Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie Zoé

Bonjour, la recherche de ma Zoé ne m'indique jamais les 395 km promis toujours au alentour de 250 km …? La Zoé R110 n'a que 2 ans …y a t'il une explication ??

Consulter les 11 réponses à la question Batterie Zoé

  • S'il s'agit de la recharge, j'ai atteint 392 km avec 100 % de recharge une seule fois. Par contre les autres fois, cela oscille entre 250 et 260 km. En fait j'ai constaté qu'il faut vraiment attendre que la charge soit bien terminée pour avoir le maximum, en dehors des conditions climatiques qui jouent un grand rôle : hiver, moins de recharge ; été beaucoup plus de recharge. (PS : je ne recharge qu'à domicile avec une prise adaptée).

    S'il s'agit de voir la carte du rayon d'action possible en fonction de la charge proposée par le véhicule, il est vident que, plus vous respectez les règles de circulation en mode économique, plus votre rayon de circulation sera grand.

  • Pour atteindre 395 km il faut une conduite très très douce et se servir en permanence du frein de régénération. Il faut en plus qu'il fasse au moins 20 degres et qu'on ne se serve ni du chauffage ni de la Clim. C'est quasiment impossible d'avoir toutes ces conditions réunies…

    cordialement

  • Zoé R110 de juin 2020 .A la livraison 308 kw.A la 2em charge il faisait moins froid 344kw. A la 3e charge il y a 1 semaine 388 kw. La charge varie en fonction du temps qu'il fait .Sinon si la charge reste souvent vers les 250kw revoir Renault.


  • L'autonomie est liée à de nombreux facteurs dont le climat et le conduite. En accédant au menu conso moyenne et instantanée, il est possible d'ajuster certains points. En conduite urbain, periurbain, cela oscille entre 12 et 14 kwh au 100. La conduite est très importante. (écoconduite).

  • Bonjour,

    L'autonomie d'un véhicule, qu'il soit électrique ou thermique, dépend de nombreux paramètres. Vous trouverez sur ce lien les réponses à vos questions : https://www.automobile-propre.com/dossiers/autonomie-voiture-electrique/

    En tout état de cause, l'autonomie théorique est toujours difficile, voire impossible à atteindre, en raison de mesures d'homologation réalisées dans des conditions éloignées de celles constatées dans la circulation réelle. Pour autant, l'écart que vous constatez parait anormal... sauf s'il s'agit du résultat de votre consommation au cœur de l'hiver, avec des températures fortement négatives,

    Avec une batterie d'une capacité utile de 52 kWh, qui doit équiper votre Zoé, 250 km correspondent à une consommation de +-21 kWh aux 100 km, c'est effectivement beaucoup (vous pouvez trouver cette indication sur votre ordinateur de bord)

    A titre d'exemple, ma Zoé de 2018 consomme 17,5 kWh/ 100 km en moyenne pendant l'hiver avec pneus contacts et sans aucune restriction sur le chauffage ou les éléments électriques (et moins de 14 kWh en conditions météorologiques optimales)

    Bonne route

  • L'autonomie affichée dépend vraiment du style de conduite / consommation. En période froide , ou lorsque l'on utilise beaucoup plus le chauffage ou la clim, l'autonomie est vite impactée. Pour ma part l'autonomie affichée est arrivée proche des 390 km , en été, lorsque mes trajets étaient principalement en ville...la route ou l'autoroute font vite tomber cette donnée.

  • Bonjour.

    Ce chiffre est à titre indicatif. Il dépend de la conduite et des conditions d'utilisation en hiver.

    j'ai un ancien modèle et en hiver je n'ai jamais les 300 km.

    Par contre, en été, comme je n'utilise pas le chauffage ou autre, j'ai même eu 305km d'afficher.

    Renseigne toi peut-être auprès de Renault car l'écart est quand important pour ta Zoe.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    c'est parce que vous devez sûrement rouler régulièrement sur des routes à plus de 90km

    du coup vous avez un calcul moyen de ce que vous avez l'habitude de consommer sur vos trajets quotidiens

    si pendant 2semaines vous vous mettez à rouler uniquement en ville, il y aura un calcul différent et l'affichage vous annoncera une capacité de km supérieur à batterie chargée

    j'espère que c'est assez clair dans l'explication

  • Bonjour, idem pour moi, notre Zoé est donné pour 400 km. Dans la réalité, c'est 200 km maxi en hiver et 300 km en été. Cordialement.

  • L'autonomie des batteries dépend de la température : plus de 400km lorsqu'il fait plus de 30°C et moins de 200km lorsqu'il gèle...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils