Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economiser sa batterie

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de limiter la recharge de sa batterie à 85 a autre que de mettre son réveil et de se réveiller la nuit pour débrancher la prise ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Economiser sa batterie

  • bonjour,


    Non malheureusement, pour ma part je programme l'heure en sachant qu'en une nuit je recharge de 40 d dans les heures creuses. Faut faire ses petits calculs

  • Avec l'application My Renault, vous pouvez programmer une heure de début et de fin de charge. Je ne l'ai jamais utilisée pour recharger ma Zoé et je ne sais pas si on peut programmer un certain pourcentage de charge.

  • Bonjour - J'ai installé un contacteur avec une horloge du type "chauffe eau" sur mon tableau electrique. Et j'ajuste l'heure de branchement de mon cordon pour correspondre à un chargement à 85 %C3 à l'heure de coupure du contacteur.

    Maintenant, il serait possible d'utiliser un contacteur domotique/wifi pour faire cela.

  • D origine les batteries sont programmés a 80 m mais elle affiche 100 , si non acheter un chargeur ou tu peux régler la puissance de charge 10 16 20 et 30 ampères plus la charge sera douce plus tu préserverra la batterie

  • Bonjour.

    J'ai tulisé une ZOE durant 3 ans (65000kms). Toujours rechargé sans limite dons souvent 100 e et aucune degradation de batteire en charge 3KW. Cdlt

  • Je n'en connais pas d'autre. Désolée

  • Bonjour pas besoin de débranché la prise car une fois que la batterie est pleine la charge s'arrête automatiquement donc vous pouvez rester coucher

  • Je retarde le début de la charge, pour pouvoir l'arrêter au petit déjeuner.

  • bjr je me suis jamais posée la question je la charge à 100


  • Pour ma part je n'ai pas trouvé la solution et je suis intéressé de savoir si quelqu'un a la réponse.

    En ce qui concerne la programmation on peut effectivement définir des heures de départ et d'arret mais pas de niveau de charge , à moins de faire une règle de 3 mais la charge est variable et apparemment est plus longue vers la fin (comme disait Woody Allen à propos de l'infini).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils