Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne de recharge à domicile

Bonjour, je cherche à installer une borne de recharge à domicile à la maison. Est-ce que quelqu'un aurait une marque en particulier à me conseiller ? Merci à tous !

Consulter les 9 réponses à la question Installation borne de recharge à domicile

  • la solution la plus simple et la plus économique, c'est une prise Green'Up de Legrand, en 16 ampère..

    pour le reste, Lidl (en ligne) fait actuellement des offres. et sinon en allant sur le site Automobile Propre, vous aurez des explicatifs. Attention à la qualité de votre prise de terre, c'est vraiment déterminant..

  • Bonjour,

    Quel type de recharge recherchez-vous, prise renforcée ou borne de recharge ?

    J'ai une prise renforcée de type green up qui recharge à 3,2 kw par heure.

    Par exemple, si ma batterie est à 20, , ce qui n'est jamais le cas, je recharge plutôt vers les 40, , il faut en moyenne 12h à 13h pour être au maximum.

    Particularité pour la gree up, il faut une très bonne terre sur votre installation électrique.

    Pour moi, cette solution est largement suffisante car je recharge en moyenne de 2 à 3 fois par mois.

    Si vous faites beaucoup de km tous les jours, prenez une borne de recharge plus rapide.

    Pour calculer le temps de charge, il suffit de diviser la capacité de la batterie de votre Zoe, par la puissance de charge de la borne.

    Cordialement.

    HB

  • Installer une prise greenup avec un disjoncteur sur un cablage de prise normale (2,5 carré). Prise disjoncteur pour moins de 200€ (Legrand fait un lot)

  • Bonjour,

    J'utilise un borne Tesla depuis bientôt 6 ans. Très bon modèle accessible 500€.

    bonne journée

  • Bonjour

    Personnellement, j'utilise la prise électrique domestique de mon garage pour la recharge quotidienne de ma Zoé.

    J'utilise le câble fourni par le constructeur adapté à cet usage.

    Ce moyen est plus économique, mais la charge est plus lente, car elle ne supporte qu'un courant jusqu'à 10 A.

    Avec la prise Green'Up, il semble que l'on gagne un peu de temps de charge (10 kWh = 4h45 sur une prise domestique et 3h00 sur une prise Green'Up).

    Avec une prise domestique, quand on rentre chez soi le soir, on branche la Zoé. Le lendemain matin elle est chargée.


  • Bonjour

    la société Zugplus est très performante pour installer les bornes et fait un crédit impôt

    elle a installé plus de 5 bornes dans notre résidence


  • Je n'ai pas pu installer de borne à mon domicile car il n'y a qu'un abonnement EdF et c'est le propriétaire qui le détient. Renault permet d'installer une borne chez soi à tout nouveau propriétaire d'un véhicule Renault électrique. Il serait de bon ton de les contacter pour demander des renseignements auprès de votre concessionnaire.

  • Bonjour J'ai eu trois Zoé et je me suis toujours débrouillé avec une Green up .

  • Bonjour,

    Une simple prise GreenUp (3,7Kw) suffit dans 99 d des cas. 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils