Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions diverses pour un néophyte interessé par un achat d'occasion

Bonjour à tous, je souhaiterai connaître les subtilités du contrat de location (il y en a forcément) : - quelle durée de location mini/maxi ; - si location de la batterie, non renouvelée alors impossibilité d'utilisation du véhicule, qu'advient-il ? Avez-vous un contrat de location en pdf à partager ? Pour la charge, quels REX (retour d'expérience) ? Quel abonnement électrique avez-vous : 6 kw, 9 kw, 12 kw ? Le fait de ne pas réaliser un cycle de charge complet n'use-t-il pas plus la batterie ? Etes-vous tombé en panne de batterie lors d'un déplacement? Comment s'est passé la prise en charge de Renault (rapatriement personnes et véhicule) ? Merci d'avance pour tous vos éléments de réponse et bonne route :)

Consulter la réponse à la question Questions diverses pour un néophyte interessé par un achat d'occasion

  • Coucou mexikif

    Voici, en 2 fichiers, mon plan de location batterie (je ne suis pas sûr qu'ils aient été pris en compte par le logiciel Matmut.)

    J'ai un contrat sur 3 ans. à 79€ sur 30 000km max

    Pour la charge je pratique à 90% une charge systématique le soir avec une prise normale 220v 16a. 10% sur des prises puissantes (Renault Salon de Provence gratuite)

    Au bout de 2 ans et demi j'ai demandé à Renault de faire un boostage de mes batteries car ne je chargeais qu'à 100kms. Max

    Opération gratuite (merci Renault ), Je suis à nouveau à 145 kms (hiver)

    Je ne suis pas tombé en panne, mais il m'est arrivé une fois d'être limite ("Short pétrol" dans l'armée de l'air..) et de chercher à me brancher sur une prise Renault Vitrolles....cela n'a pas été de la tarte.

    Zoéphilement tien

    Gilles RIGOLE Salon de Provence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils