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Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Type de véhicule

  • Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

    En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

    Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

    A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

    Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

    Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.

  • En dessous de 150km par jour passez à l'électrique. ..à conditionbien sur de pouvoir charger chez soi

  • Petit complément : aucun intérêt pour l'instant d'acheter une voiture électrique quelle qu'elle soit en raison de l'évolution permanente et parfois très rapide de cette technologie. Je recommande très sincèrement une location pure et simple sous le mode LOA ou LLD en attendant que l'autonomie et le réseau des points de recharge soient efficients.

  • Euh... Fin du diesel ? pas si sûr ! Un jour en haut de l'affiche. Un autre jour le diesel est à bannir !? Ce qui est certain, c'est que dans ce cas on nous a bien menti au moins une fois !!! Ces moteurs sont bien plus fiables et endurants que des moteurs essence à puissance égale et le gasoil est toujours moins cher que l'essence à la pompe. L'électrique et l'autoroute !? Pour être objectif, il faut rouler à 80-90 kms/h maxi sous peine de tomber en panne avant une borne de recharge. Et les concessionnaires de la marque ne disposent pas tous d'une borne. Je l'ai vérifié. Personnellement, je loue tous les bons côtés de la Zoé, par exemple son coût de revient au quotidien bien moins cher que ce que je lis sur ce forum (assurance, entretien, carburant, parcmètre, écologie crit'air...) mais il existe encore des points négatifs que je vous ai cité en préalable. Pour l'instant, c'est sa réelle autonomie sur route qui pose problème. Les 400 kms se réalisent en roulant à une moyenne de 35 kms/h. Dans tout autre cas, vous serez bien en dessous.

  • J'ai choisi la voiture électrique (Renault ZOE) car c'est la voiture idéale en ville surtout si l'on dispose d'un garage avec une simple prise électrique. Le matin je retrouve une voiture non polluante, silencieuse, très facile à conduire totalement chargée et prête à faire 150 à 200 km. Désormais les bornes électriques sont présentes partout en ville et sur les aires d'autoroute. Si en plus en voyage vous vous rendez chez un concessionnaire Renault une recharge d'une heure est gratuite.


    Les Diesel sont en perte de vitesse à cause des problèmes de pollution malgré les efforts des constructeurs.


    Les essence ont encore un bel avenir devant elles car les moteurs thermiques ne cessent de s'améliorer et ils ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre les performances des moteurs électriques. Mais pour les longs voyages l'autonomie d'une voiture essence est trois fois celle d'une voiture électrique et le coût des voitures essence reste inférieur aux voitures électriques. Mais entretien et assurance sont plus favorables aux électriques.


    Les hybrides sont une merveille technologique avec deux moteurs, thermique et électrique, qui se relayent, mais moins utiles dans des pays comme la France déjà dotés d'une excellente infrastructure de stations de recharge électriques.


    Cordialement,


    Edoardo

  • Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre véhicule. La nouvelle Zoé offre une autonomie réelle de plus de 250 kilomètres. Donc cela dépend de vos besoins. Pour les longs trajet pourquoi ne pas passer au transports en commun puis location sur place d'un véhicule si necessaire? Bref la discussion pourrait durer des heures. Mais pour qui a essayé un VE, difficile de s'en passer ensuite car silence total, accélérations fulgurantes et économies sont à la clef. Sans parler du fait qu'un VE consomme trois fois moins d'énergie qu'un véhicule à moteur thermique...

  • zoe 40 moteur R90


  • J'ai une Zoe pour faire les courses parce que limité en autonomie et une diesel pour les longs parcours

  • bonjour pour moi véhicule essence pour les longs trajets et zoe pour ville et périurbain la zoe est très peu coûteuse en entretien environ 70euros par an moi actuellement 43000km en 3 ans les plaquettes et pneus sont à 80% le plein coûte à peine 2 euros pour 150km beaucoup de recharge gratuite et le stationnement à pais et autre ville gratuite carte grise peu honereuse 1cv cette voiture est âgreable à conduire je recommande

  • Bonjour,

    Pour mon départ en retraite et pour la ville j'ai acheté il y a un an un Renault ZOE au moment de la reprise de mon diesel qui avait plus de 7 ans (prime à la casse) et prime de l'état pour achat véhicule électrique.

    En tout environ 10 000 euros de prime

    Sorti de ma poche 12500 euros

    Mais, qui zoe dit batterie en loc ou acheter

    J'ai pris achat de la loc : 3 ans 12000 km/an cout mensuel 79 euros

    Autonomie en charge compléte 350 km

    Cout d'une charge : exemple 8 heures (prise green up offerte et install offerte) 8h x 0,15 euro kw/h = 1,2 euros pour 350km

    Je posséde aussi un Kia Carens essence 2l, conso moyenne urbain et extra urbain : 9 l /100 km à 1,55 le litre de sp 95.

    Je roule désormais au E85 après mis rn place d'un kit pour cela (400 euros, fourni et monté).le prix d'un litre de e85 env 0,70 euro

    hé oui mais personne n'en parle car c composé de 85 % de carburants issus de l'agriculture et 15 % d'essence donc l'état ne perçoit que 15 % de taxes pétrolières. C écolo, augmentation de 10% de la conso

    Calcul rapide : avant e85 plein de 60 l de sp 95 à 1,55 env 93 euros, avec e85 60l+6l = 66l à 0,70 = 46,2 même avec surconso de 20 % = 50,4 euros

    Nissan Leaf est intéressante mais pluss routière que Zoe, plus chère, mais aussi du groupe Renault

    Diesel auto abandonne

    Hybride, valable que pour 50 km en ville en électrique, au dela c le moteur essence qui prend le relais et si sur route aprés 15km plus d'électrique tu reviens en essence

    Seules BMW en collaboration avec TESLA sont sur une voiture entièrement électrique avec grande autonomie

    J'espère vous avoir bien informé

    Si pas reviens sur le forum

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