Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Zoé One 2018 40Kwh - Dysfonctionnement mode jour/nuit

Bonjour

Auriez-vous le même problème que Renault ne veut pas reconnaitre, qui se passe plus particulièrement en été, le matin dans les 2h suivant le lever du jour, le véhicule reste en mode nuit, ce qui a pour effet de rouler feux de croisement allumés mais surtout avec la console RLink2 en mode nuit, ce qui empêche toute visibilité lorsqu'on utilise un GPS avec Android Auto. Le problème disparait parfois en coupant le contact et en le remettant.

Fréquence : quasi quotidienne les matins d'été. Aucune le soir ni lorsque la luminosité est moins forte. Se passe tant face au soleil que dos au soleil ou soleil de côté

Consulter les 3 réponses à la question Zoé One 2018 40Kwh - Dysfonctionnement mode jour/nuit

  • Bonjour, oui rencontré ce petit problème, luminosité du jour et les phares qui restent allumés parfois. Ca disparait sans que l'on sache pourquoi. Il y a des bugs également avec les essuies-glaces qui ne se mettent pas en route avec la pluie, puis tout d'un coup ça fonctionne ou encore pile faible pour la clé de démarrage alors que je viens de changer la pile. Sinon un vrai plaisir de rouler en Zoé.

  • Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas eu ce problème car je n'ai pas utilisé RLink, je n'ai loué ma Zoé que deux ans. Faites une réinitialisation chez Renault ! ?

  • Aucun problème de mon côté sur votre problème de captation de la lumière.

    Peut être que ton capteur est encrassé et donc moins sensible à la lumière ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils