Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour, ma fille de 14 ans arrive à la conduire, un peu difficile au début pour elle de manipuler l'embrayage mais pour un adulte c'est plus simple à comprendre. Entretien simple.

  • Bonjour, aucun souci rencontré jusqu'à présent. Elle est conduite par notre fils de 15 ans (1m70, 65kg) et roule à 50km non trafiqué (important pour l'assurance). Il envisage déjà de passer sur une 125 ??

  • Les moto 50cc à boite mécanique de ce genre est à fuir si vous voulez faire un minimum d'entretien et de bricolage dessus, privilégiez plutôt un petit scooter avec une allure sympatique comme un piaggo ZIP, ou Vespa.

  • Bonjour, oui cette moto est simple et peu coûteuse à entretenir, acheter neuf ou d'occasion mais avec factures à l'appui et entretenu dans u' garage, faite attention aux moto "trafiquée" car beaucoup de jeune les débrident ou changent certaine pièces qui modifient le véhicule et du coup n'est plus aux normes... Cela n'empêche en rien l'utilisation mais votre moto ne passera pas au "futur" contrôle technique. Bonne continuation

  • Bonjour je suis la mère du conducteur de la rieju. Mon fils a eu sa moto pour le Noël de ses 14 ans et je ne le suis jamais rendue dans un garage pour l'entretien ni pour les réparations sauf pour le changement des pneus car nous n'étions pas équipés . Mon fils est certes un bon bricoleur mais il était jeune quand je lui ai achetée mais il s'en est toujours bien sorti pour démonter ou remonter. Il a réussi à changer le pot, le carburateur, les freins, la poignée de gaz et la centrale clignotante lui même. Ainsi que l'entretien habituel tel que vidange etc… Nous avons acheté la moto neuve en décembre 2018 et l'avons revendue en septembre 2023. Parfait état et je pense vraiment que c'est une bonne machine et accessible à tout bon bricoleur

    bonnes fêtes

  • Bonjour, la moto est facile à conduire. Le seul gros bémol est que pour rouler en France elle est bridé à 50km/h et que les brides lâches et détériore le pot d'échappement. Cela viens d'arriver sur notre Rieju après 9000km et Rieju n'a pas encore accepter de prendre cela en charge malgrès que la moto soit encore sous garantie. Je déconseille l'achat de ce type de moto bridée.

  • Bonjour, je l'ai acheté pour mon fils et vraiment je la recommande.


    Pour l'entretien, c'est très facile, pas besoin de faire de mélange, un réservoir pour l'essence et un pour l'huile.


    Bonne journée

  • Désolé je n' ai pas de moto et je ne peux pas vous renseigner

  • Bonjour

    mon fils Maxence en à été satisfait car c'est une bonne moto facile à conduire

    elle a été entretenu par Alavoine moto à Arras des vrais professionnels



  • Bjr vehicule de ma fille tres simple a utiliser si la personne c est passer les vitesse ce n est pas une automatique vehicule fiable si revision faite en temps et en heure pour votre info

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils