Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis 1er moto

  • Bonjour,

    Mon fils a utilisé cette moto pendant 3 ans sans aucun problème.

  • Bonjour j'ai acheté la rieju mrt 50cm3 il y a 1 an et j'en suis très satisfait , très maniable je m'en sert tous les jours et aucun souci je vous la recommande !

  • Bonjour. Mon fils a une MRT 50 SM. La moto est maniable et agréable à la conduite. Achetée neuve en novembre 2021 chez un revendeur Rieju. Malheureusement nous avons eu des soucis... casse piston cylindre - câble embrayage mal remonté sur le point de casser.... compteur qui beug de temps en temps. Je pense que l'on est tombé sur une mauvaise série...sinon pour un 50 cm3 look très sympa. Différent d'un scooter c'est certain ??

  • Bonjour,

    c'est une très bonne moto pour débuter ,mais ce n'est pas évident de trouver un modèle d'origine qui n'est pas trafiqué. Attention aux anarque compteur avec kilométrage modifié.

    Cordialement.

  • Bonsoir,mon fils en est content mais nous avons dû faire ressouder les pattes du support moteur 2 fois déjà car elles sont fragiles et pourtant nous l avons acheté neuve.Sinon pas de soucis,il l a prise en main très rapidement elle est très maniable.

  • Oui c'est une moto idéale, et fiable, cela fait un an, et ça roule impec

  • Bonjour, esthétiquement la moto est sympa mais des problèmes de démarrage à répétition. 2 piles changées pour l'affichage du compteur. Je ne recommande pas ce modèle.

    Bien cordialement

  • Vous avez obtenu quel permis ? La reiju est une moto 50cm3 , c'est pour les détenteur du BSR/AM, c'est la meilleure du marché niveau maniabilité et sûreté. Parcontre quasiment aucune occasion non trafiquée ou alors très chère.

  • Vous cherchez un 50cc avec votre permis moto ?

  • Bonjour,

    mon fils est très satisfait de sa moto.

    elle est maniable et légère.

    il vient de la vendre pour passer le permis moto, une bonne passerelle pour celui ci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils