Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix première moto

Bonjour, est ce que la Rieju MRT 50 est-elle un bon choix pour une première moto 50 cc ?

Consulter les 27 réponses à la question Choix première moto

• Bonjour, oui c'est une moto fiable. Je conseille

• Bonjour oui très bonne moto pour commencer fiable si vous la trafiqué pas

• Bonjour, oui c'est une moto qui va très bien

• Oui c'est un très bon choix, c'est une 50cc fiable, les pièces sont très facile à modifier comme beaucoup le font aujourd'hui, je roule avec depuis 2 ans maintenant et je ne regrette rien.

• Bonjour, le kit chaine se change tout les 3000 km environ ( 200 euros) c'est cher . Sinon c'est une bonne machine.

• Oui très bonne moto j'ai eu aucun soucis avec depuis que je l'ai et sa fait 2 ans

• Oui c'est parfait

• Bonjour , une reiju 50 d'origine est un bon choix . D'origine elle roule a 50 km/h sur du plat , mais en montée , elle roule vers 35 km/h . Elle est facilement débridable pour aller plus vite en montée.

• Bonjour, oui absolument mais tout dépend de l'entretien effectué avant. Sinon l'assurance est un peu cher, pratiquement le même tarif que ma Triumph 900.

• Bonjour oui c'est un bon choix mon fils en est très content

• très bon choix ma fille a eu 1 scooter mais elle est vite passé sur la 50 Rieju , par contre faux pas trafiquer le moteur , après c'est galère sur galère et de plus savoir passer les vitesses ...cordialement

• Bonjour.

Très bon choix.

Cordialement

• Bonjour,

c'est une très belle machine, mais qui coute chere pour ce que c'est. Pas d'indication au niveau du reservoir d essence et de l huile. de notre coté nous avons eu bcp bcp de pannes meme pour une machine neuve achetée en janvier 2021.

Pour ma part : rapport qualité / prix pas au top.... mais ce n 'est que mon avis.

• Bonjour, oui. Mes 2 fils en ont une depuis leurs 15 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes. Sachant que nous l'entretenons régulièrement : niveau d'huile, entretien de la chaîne… bonne journée

• Oui j aie été très satisfaite juste attention ce n est pas scooter il faut savoir passer les vitesses et toutes les auto écoles ne forment pas à passer les vitesses

• Bonjour,

La riejtu MRT est un modèle courant, réputé fiable.

Par contre c'est une moto et non scooter, il faut donc maîtriser la boîte de vitesse.

Nous avons opté pour celle-ci pour notre fils de 14 ans.

Cordialement

• Bjr j aibacheter cette moto a ma fille il y a 4 ans aucun soucis et roule super bien faire bien les entretiens et vous aurez aucun soucis

• Ouï c,est une très bonne moto,très agréable a conduire avec un joli look .j,aime beaucoup ma moto.

• A refaire j'aurais plutôt acheté un scooter, moins de problèmes car pas de vitesses à passer , mais sinon impec . Bonne route et soyez prudent

• Bonjour, oui c'est une très bonne moto pour débuter elle et légère et très maniable et et aussi confortable niveau de l'assise

Elle possède un réservoir d'essence de 6l

Et niveaux huile je vous conseil la Motul 710

• Très bon choix

• c est une très bonne moto

fiable et de qualité

légèrement plus puissante que la normal

• Bonjour, oui elle est très fiable, et rassurante d'un point de vue sécurité ( ( freins, éclairage etc..)

cordialement

• Bonjour, oui mon fils en est totalement satisfait. Il l'a depuis ses 14 ans et va bientôt avoir 18 donc je recommande. Pas de soucis particulier. Il l'a eu neuve donc c'est un avantage.

• Oui oui , se sont de très bonnes moto, robuste et fiable.

• N'ayant connu que cette marque, je n'ai pas de comparaison possible mais je trouve que c'est une très bonne Machine, j'ai une mrt 50 pro compétition de 2013 , elle est et a toujours été performante et fiable . Elle est d'ailleurs passé au contrôle technique il ya 2 mois sans aucun problèmes malgres 12 ans .

• Bonjour notre fils s'y ait bien habituer le temps de savoir passer les vitesses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.