Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, J'ai changé ma batterie il y a environ un an pourtant je fait de nouveau face à une batterie HS, savez vous si c'est normal ( je roule environ 15 000km par an ) et je n'est pas une conduite agressive, savez vous d'ou peut venir cette décharge aussi rapide ? Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Batterie HS

  • Bonsoir,

    Pt être l alternateur ne fait plus son travail. On peut le vérifier en mesurant la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, on doit avoir de 12V. 14V c'est bien, je crois. Bravo de l avoi et Bonne route


    • Bonjour, cela fait un peu plus de 2 ans que je roule en rover 214si, j'adore cette voiture autant que je la déteste ! Je ne pense pas que le problème vienne de votre batterie. En effet, j'ai également dû changer ma batterie après des problèmes au démarrage mais, une semaine plus tard, rebelote avec la batterie neuve. J'avais lû sur un forum qu'elles (les 214) détestent l'humidité... Votre message datant de novembre, je suppose qu'il fait humide quand elle ne veut pas démarrer ?
    • Ça peut également être un faux contact qui décharge la batterie lentement, par exemple cela fait 3 semaines que mon bouton/voyant du dégivrage arrière fait ce qu'il veut, notamment rester allumer toute la nuit...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils