Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système anti-vol

Bonjour, le système d'anti-vol étant particulièrement mal fait en ce qu'il peut empêcher le conducteur de démarrer le véhicule même en étant par définition en possession des clefs, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de le déconnecter ? A défaut existe-t-il un moyen d'obtenir un double de la commande électronique afin de se prémunir des risques de perte ou d'usure qui entraineraient l'immobilisation du véhicule à cause de ce drôle de mécanisme ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Système anti-vol

  • Merci pour ta réponse. En effet le système est tellement efficace qu'il peut même aller jusqu'à empêcher le propriétaire du véhicule de rouler avec ! C'est noté. Mais malheureusement le vendeur, un ami, a perdu ce code et avait d'ailleurs été bloqué pendant plusieurs semaines le temps qu'il reçoive la clef électronique qu'il avait envoyé en révision. J'aimerais tout autant éviter cette situation ! Peux tu me dire comment tu as réussi à obtenir ce code ? J'ai lu sur des forums qu'il fallait s'adresser à un concessionnaire Rover mais maintenant qu'il n'en existe plus ça me fait une belle jambe ! Merci
  • Bonjour, le système anti-démarrage de la 25 est relativement fiable. Pas besoin de le déconnecter. Au cas ou tu aurais un problème de décodage pour une raison ou une autre, tu as une procédure a réaliser , qui est dans ton livret de conducteur. pour cela tu auras besoin au préalable d'un code a 4 chiffres si je me souvient bien, écrit sur une carte avec ton livret. J'ai déjà eu a faire cette procédure, et sa fonctionne parfaitement bien , et t'autorise en effet le démarrage sans avoir besoin de ta télécommande de déverrouillage. Si c'est un véhicule d'occasion, assure toi d'avoir ce code ! car j'ai du galérer pour avoir le mien ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils