Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

- 400 km (compteur) au démarrage, c'est grave docteur ?

Bonjour à tous, merci d'avoir créé cette fabuleuse communauté d'entraide. Je me permets de solliciter votre aide afin de vous soumettre mon problème. Ma voiture est une rover 75, 2.0 CDT Berline 116cv. Elle a à peu près 177000 km. Le compteur affiche un nombre étrange, 400km, précédé du signe (-) et lors de sa dernière utilisation elle faisait un bruit de frottement de pièce, assez impressionnant. J'imagine que cela est lié à l'huile ou au manque d'huile. J'ai ajouté de l'huile de moteur mais je pense qu'une vidange serait peut-être nécessaire. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne m'y connais pas vraiment en mécanique. D'avance merci pour vos différents retours. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question - 400 km (compteur) au démarrage, c'est grave docteur ?

  • Est ce que lorsque vous accelerez a l arret il y a le meme bruit ou c un bruit en roulant
  • Bonjour c tout simplement le conmpteur de maintenance pour la vidange .donc dépassé de 400km a rappeler que 25000 au compteur de maintenance ne correspond pas forcement a 25000 km reels ca depend du mode de conduite
  • Bonjour, J'ai la même voiture que vous. L'indice que vous mentionnez signifie que vous avez dépassé l'entretien de 400 km. En effet, une des mentions de votre compteur effectue le décompte avant le prochain entretien. Espérant vous avoir aidé.
  • Bonjour Je n'avais pas vu votre retour. Le bruit se présente au démarrage, puis s’atténue en roulant et reviens lorsque je ralenti. On croirait entendre un frottement de pièces. A priori personne ne veut faire la vidange avec ce bruit. Le seul garage qui a proposé de la faire m'a proposé ce service pour environ 200 euros...
  • Merci encore pour vos deux retours et pour votre réactivité. Pensez-vous que la vidange suffira à pallier ce problème de bruit lors de la conduite ? Je crains de rouler et d'abîmer la voiture en l'amenant même jusqu'au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils