jpvdk1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
votre analyse est très juste.Je suis d'une génération qui a vu évoluer la société depuis des décennies,et je ne reconnais plus ce monde dans lequel nous vivons.Pour répondre à votre question,personnellement,j'ai toujours fait mes réparations moi-même,ayant les capacités de la faire ...sauf trois fois dans ma vie où je n'ai pas pu faire autrement.Eh bien j'ai été trois fois déçu;manque de compétence,manque de sérieux,voire tentative d'arnaque en me faisant croire au remplacement de pièces qui n'en avaient pas besoin.Seulement,pour pouvoir contrer ce genre de comportement,seules les personnes qui s'y connaissent peuvent le déceler.Mais en général si on va chez le garagiste, c'est qu'on ne s'y connait pas.Donc on fait hélas confiance,et ils nous voient arriver avec nos gros sabots.Je ne fais aucune confiance aux garagistes,d'autant que j'y ai travaillé un peu autrefois,je connais leurs pratiques.
Cordialement.
JPVDK