Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage additionnel qui se met sans arrêt en route ...

Bonjour, Comme vous le savez, sur votre rover 75, vous avez un chauffage additionnel, c'est 2 petits espèces de boitiers qui s'appelle aussi un webasto et qui est situé juste avant la batterie. On m'a expliqué que ce chauffage additionnel servirait " soit disant " à recharger la batterie. Personnellement, sur ma rover 75, ce chauffage additionnel s'est toujours mis en route. Pour info, il fait un bruit de soufflerie comme si une petite hélice se mettait en route, donc d'habitude, ça me le fait toujours un peu quand je met le contact et au démarrage a froid. Ca me le fait aussi quand je coupe la voiture à chaud. Bref, je pense que dès que la batterie ressent le besoin de se recharger en énergie, le chauffage additionnel se met en route. Le problème en clair, c'est que quand ça se met en route, généralement au bout de 10 minutes ça se coupe alors que là maintenant ça le fait tout le temps, je dois préciser aussi que ça fait au moins une semaine qu'il s"était pas mis en route donc est ce qu'il a besoin là de marcher constamment ? est ce qu'il y a un beug dans le système électronique et ça s'est débloqué ? Ce qui est embêtant, c'est que je peux couper la voiture et aller me coucher le soir, le chauffage additionnel ne s'arrête jamais !!!! A la force de tourner, je me suis mis en dessous de la voiture et ça sent le chaud et j'ai peur que ça crame un circuit électrique ou autre donc j'ai déconnecter ce chauffage additionnel. Je pense pas que cette pièce est importante pour la voiture mais bon .... Un mécano a branché une valise dessus, résultat zéro défauts. Il me dit qu'il doit y avoir un court circuit quelque part ....une idée ? Merci à vous. Rover 75.

Consulter les 6 réponses à la question Chauffage additionnel qui se met sans arrêt en route ...

• Bonjour, Personnellement j'ai débranché le Webasto depuis 3 ans. A moins d'habiter au "pôle nord", il n'a pas grande utilité.
  • Bonsoir , contrairement à ce que dit , Souffle , le vébasto ne réchauffe pas le gaz oil , mais le liquide de refroidissement que contient votre moteur de façon à monter celui ci en température un peut plus vite et par la même occasion vous donner du chauffage plus rapidement ! de plus sur la Rover le vébasto et électrique et non en aucun cas celui ci peut recharger votre batterie ! ça comme le dit Souffle , c est le rôle de l alternateur .
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Ça ne répond pas trop à mon problème. En clair, cet appareil ne sert à rien sauf si on habite au pôle nord. Mais ça risque rien si je le branche et qu'il se met en route mais qu'il ne s'arrête pas ? Rover 75.
  • Bien d'accord avec les premières réponses. En ce qui me concerne, j'habite l'ouest (zone tempérée où les gelées sont rares) et j'ai fini par débrancher cet élément de confort pour régions très froides. Effet notable : ma consommation de carburant a diminué d'1/2 litre/100, puisque je fais surtout des petits trajets.
  • oups!!! J'ai pas été très clair, ce système permet au moteur et à l'habitacle donc d'arriver à une température de service plus rapidement. BMw mettait à disposition l'option chauffage auxilliaire, donc télécomande et un programateur. Mais au même prix sur les version essences ou diesels, donc très cher !!
  • je vais faire cour il me semble que ce qui recharge la batterie c est l alternateur enfin je crois lol... le webasto est un chauffage qui a pour role de chauffer le gasoil pour de multiples raisons il y a ,chauffer rapidement l ensemble de votre moteur en chauffant le gasoil rapidement ca permet un demarage plus rapide du moteur ensuite une question de confort pour le chauffage interrieur .. il faut savoir qu il ne se declanche qu a 5 ou moins de 5 degres sans cela il ne doit pas marché ... alors pendant sa mise en marche il emane une fumé blanche sous la voiture et ne doit fonctionné que quelques minutes sans plus et pas toutes la journée et une odeur un peu forte de gasoil se fait sentir mais pas longtemps ... comment je sais cela le mien est tombé en rade et un ami electronicien la reparé..... par ailleur ne jamais une batterie se vider totalement quand on,possede une roro on a de drole de surprise si cela arrive c est comme cela que j ai grillé mon webasto... j espere que cela t a aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.