Bonjour,
Comme vous le savez, sur votre rover 75, vous avez un chauffage additionnel, c'est 2 petits espèces de boitiers qui s'appelle aussi un webasto et qui est situé juste avant la batterie. On m'a expliqué que ce chauffage additionnel servirait " soit disant " à recharger la batterie. Personnellement, sur ma rover 75, ce chauffage additionnel s'est toujours mis en route. Pour info, il fait un bruit de soufflerie comme si une petite hélice se mettait en route, donc d'habitude, ça me le fait toujours un peu quand je met le contact et au démarrage a froid. Ca me le fait aussi quand je coupe la voiture à chaud. Bref, je pense que dès que la batterie ressent le besoin de se recharger en énergie, le chauffage additionnel se met en route. Le problème en clair, c'est que quand ça se met en route, généralement au bout de 10 minutes ça se coupe alors que là maintenant ça le fait tout le temps, je dois préciser aussi que ça fait au moins une semaine qu'il s"était pas mis en route donc est ce qu'il a besoin là de marcher constamment ? est ce qu'il y a un beug dans le système électronique et ça s'est débloqué ? Ce qui est embêtant, c'est que je peux couper la voiture et aller me coucher le soir, le chauffage additionnel ne s'arrête jamais !!!! A la force de tourner, je me suis mis en dessous de la voiture et ça sent le chaud et j'ai peur que ça crame un circuit électrique ou autre donc j'ai déconnecter ce chauffage additionnel. Je pense pas que cette pièce est importante pour la voiture mais bon .... Un mécano a branché une valise dessus, résultat zéro défauts. Il me dit qu'il doit y avoir un court circuit quelque part ....une idée ?
Merci à vous.
Rover 75.