Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquements bizarres

Bonjour, J'entends des Claquements en roulant sur ma rover 75, ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que je freine le claquement disparaît mais en roulant il est toujours constant. J'ai changé mes biellettes de direction, mes biellettes de suspension, ma crémaillère qui avait un léger jeu, auriez vous une idée de ce que ça peut être ? Aucun garage n'est capable de me trouver d'où peut venir ce bruit. A noter que j'entends ce bruit en grosse partie sur le côté conducteur. En étant sous la voiture, tout mes soufflets sont en bon état. ....il y en a qui me disent que ça peut venir de la grande barre qui relie les deux roues je sais pas comment elle s'appelle je crois que c'est la barre stabilisatrice ....je ne sais pas si vous avez une idée ? Merci.?

Consulter les 9 réponses à la question Claquements bizarres

  • Bonjour, Il m'est arrivé un peu la même chose, cela venait de mes plaquettes de freins. Le garagiste a graissé les guides des plaquettes et plus de problème. Bien à vous^
  • bjr , regarde les amortisseur !!!! il sont spécial sur le dessus !!!! il faut les dégripper sur certaine 75 !!!!
  • Bonjour , quand vous accélérais et prenez de la vitesse , ce bruit s accélère t il aussi ? Ce bruit se fait il plus entendre sur une route bosseler ou pas !
  • Oui , comme le dise , Curtonnais et Vidoff , contrôler plaquettes et étriers et là tu y verra plus clair ! A ta question pour le capteur d usure , il se peut que suivant le montage électrique , ton voyant d usure s allume ! A voir en débranchant tes raccords de fil aux plaquettes et tu sera fixé ! essaie à faire . voilà , tiens nous au courant .
  • si c est comme pour moi cela vient de triangle de direction simple a voir bouger une de vos roue d avant en arriere sens de la marche ou pas c est pareil lol si y a du jeu ben vous etes bon pour changer les triangles de direction et cilinbloc qui vont avec je viens juste d en avoir la confirmation en regardant sous le pont voila j espere avoir été utile heuuu allez voir su car parts y a le pac complet a 152 euros si c est ca profiter c est 3 fois moins cher qu ailleura
  • Bonjour. As tu pensé au étriers de freins. Ils sont flottant et si il y a usure c'est possible que les plaquettes de freins vibrent sur le disque. Ce qui expliquerait aussi que le bruit s'arrête quand tu freines. Vidoff.
  • Bonjour à tous, Mes claquements bizarre que j'entendais constamment en roulant venaient finalement des plaquettes de frein côté conducteur. Une plaquette était en fait mal logée dans son étrier de frein, ce qui explique qu'elle se baladait dans l'étrier quand je roulais et provoquait un claquement. C'est pour ça d'ailleurs que quand je freinais le claquement disparaissait. Je pense que ça venait de ça. ....en tout cas ça fait 3 jours que je roule avec et j'entends plus de claquements. Et dire que pendant 6 mois je roulais comme ça avec une plaquette mal fixée à son étrier. ...merci à tous de m'avoir fait vos remarques ça m'a beaucoup aider même si parfois j'avais quand même cette idée que ça pouvait venir de mon étrier de frein. A bientôt pour de nouveaux problèmes haha ! J'adore ce forum ; une voiture aussi rare que la rover 75 mérite d'être sur un tel forum de partage et d'entraide.M
  • Bonjour, Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant, merci.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Les amortisseurs sont neufs j'ai changé les 4 par le concessionnaire rover ça m'a coûté 1000 euros donc non ce n'est pas ça. J chris : le bruit ne s'accentue pas en fonction de la vitesse, mais se fait plus entendre sur une route bosselé qu'une route plate oui. Je pense que curtonnais et vidoff vous avez raison. J'ai mes disques de frein avant qui sont morts. Ce week-end je dois changer mes disques de frein et plaquettes de frein avant donc je metterais de la graisse sur le guide des plaquettes et je vérifierai mes étriers. Est ce que si je met des plaquettes de freins sans capteur d'usure mon voyant s'allumera sur mon compteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils