Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cle casse dans serrure

Bonsoir a tous, j ai un souci avec ma 75! J ai remarque ce matin que j avais du mal avec ma cle a verrouiller la voiture le deverouillage etant plus facile. ( le cote conducteur ne repondait deja plus pas a ma telecommande de verrouillage central, probleme bien connu apparemment sur les 75!) j ai pense y mettre de l huile dans la serrure en rentrant a la maison. Entretemps j ai voulu verrouiller la voiture pour aller dans un magasin et la ca coïnce. Je force un peu et la clac la cle se detache du plastique qui le supporte. Elle n est pas casse en 2 mais est restee intacte dans la serrure. Puis je tt de meme demarer la voiture avec un double? Ou y a til une securite anti demarrage? Et pour la reparation, cela coute t il cher de remplacer le mecanisme? Ou puis je le reparer assez facilement moi meme, je bricole un peu... Merci pour vos retours..

Consulter les 4 réponses à la question Cle casse dans serrure

  • Je n utilaisais deja plus que la cle pour deverouiller la voiture, car les touches sur la coquille etait abimees j ai fait installer un nouveau verrouillage central donc j utilaisais la nouvelle telecommande. J ai recupere un double de la cle cet apres midi et j ai reussi a demarrer et faire un ptit tour, mais des le debut l embrayage etait tres dur du coup je n ai pas fait un grand tour de peur que l emoteur bloqque ou quelque chose comme ca. Bref j a arrive a ouvrir avec la telecommande mais pas a fermer c est normal? Et merci de vos conseils
  • Bonjour, j'ai remplace la serrure cote conducteur, comme tu l'as bien dis c'est leur faiblesse. Normalement avec le double tu peux demarrer la voiture sans probleme, au pire tu recupere le circuit electronique de la cle principal pour la mettre dans la cle secondaire. La serrure se remplace avec de la patience. 160€ neuve pour la serrure complete. J'espere t'avoir aidé.
  • Bonjour meme problème pour la mienne .cdti 2004 tape sur le net "probleme fermeture centralisee rover 75 " il y a un reportage photo sur le demontage des moteurs dans les portieres .dans mon cas je ne repare pas la porte n est pas condamnee mai l alarme est active
  • dans la coquille plastique de la commande se trouve un transpondeur qui gère la commande de démarrage et l'alarme , vous pouvez commander sur internet une nouvelle coquille dans laquelle vous replacerez le transpondeur et replacerez votre partie métallique qui s'introduit dans la serrure , si vous possédez un double celui ci ne posera aucun problème d'utilisation ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.