Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Combien de km une rover 75 ?

Bonjour, J'ai une rover 75 2.0 CDT de 115 cheveaux qui a 230 000 km et je voudrais savoir un petit peu jusqu'à combien de kilomètres peut parcourir cette voiture par simple curiosité ? J'ai cherché sur quelques sites internet mais j'ai rien trouver de spécial qui pourrait répondre à ma question ... Merci d'avance ! Cordialement.

Consulter les 17 réponses à la question Combien de km une rover 75 ?

  • oui c'est sûr, c'est possible qu'il a changé son moteur ... après moi je pense pas faire plus de 400 000 avec ma voiture, car je fais pas mal de ville ... la semaine, je fais que 120 km en voie rapide chaque jour et le reste c'est de la ville ... une rover 75 qui fait que de l'autoroute va durer forcément plus longtemps qu'une rover qui fait plus de la ville, j'aurais du prendre une citadine lol après ça reste une voiture confortable, agréable à conduire et une excellente routière pour les grands voyages, rien de négatif pour le moment à signaler chez ce modèle si ce n'est que c'est regrettable que la marque n'existe plus et que certaines pièces d'occasion peuvent être parfois difficiles à trouver !!
  • la chauferette je sais pas si c est bon si tu l utilise fait attention quand mme vu que tu l as déjà fait avec d autres système avec des circuits imprimé mais moi a ta place sechoir eloigné de 20 cm déjà ou sechage seul avec le beau soleil qu on a dans les jours a venir mais ne pas l utilisé tu risquerais d avoir une dorle de surprise et le cramé.... tu as netoyé les evac d eau pour commencer avant que cela ne t arrives de nouveau tu en a 4 devant celle sous les passages de roues devant derriere pour l avant cela se trouve sous les grilles a droite et a gauche des essuies glace c est asser voyant un petit cache de chaque coté a gauche du devrais ne plus l avoir ensuite il doit etre present a gauche je sais qu il y a une autre evacuation d eau sous le cerveau frein mais dure a voir aussi je te conseille un ptit coup de souffle et d aspirateur pour déjà lever les feuillages que tu devrais avoir... ensuite si tu as le toit ouvert tu dois en avoir 4 representé par des trous si tu a un toit ouvrant si tu en as pas cool ... pour verifier tes evac tu regarde ou vrele cache fusible coté passager regarde a droite coté aile en levant la tete tu veras un tuyau et un raccord comme les goutte a goute d arrosage verifie la connection tu passes un petit gaine de rideau ca passe bien et tu suis l ecoulement de l eau donc vers l exterrieur de l aile au pire tu le demont se petit morceau de tube dans la carroserie verifie si il a était coupé en bizeau si non fait le il sera plus bouché comme ca.. idem pour les 3 autres se de devant sont un peu galere a faire mais ca se fait tranquile.. lol un fois coupé en bizau repose le sur la carrosserie met du colle parebrise ou joint de plombier cylicone emboite l un dan l autre et laisse secher pendant un temps...fait l autre coté coté conducteur... pendant se temps ton ecu seche tranquile lol... derriere a droite et a gauche de chaque aile decapintoné les cotés l un apres l autre... regarder la ou le passage de roue se bombe contre l aile voiture tu veras desuite le petit tube et meme operation que devant... ca c est pour les évacuations .. pour devant comme j ai déjà dit sous le passage de roue tu as un ptit cache avec 3 vis et un autre vis a demonter je parle pas coté phare mais coté conducteur volant souleve le passage de roue passe la main tu dois sentir un plastique moue avec dedans une mousse isolant tire la mais pas comme fou ... et regarde si il n y a pas de saleté dedans sinon t es un veinard cette manip de permet de pas avoir de point de rouille sous l evacution de l aile de chaque coté et de pas avoir d entré d eau suplementaire par l intermediaire des gaines électriques j ai donne pour trouvé d ou le soucis venait...apres tu remontes tu devrais ne plus avoir d entré d eau... et si tu en as encore certain mette du colle parebrise la ou tu as les essuies glace des cabochon qui s emboitent dans une panne en plastique que tu vois ils sont fixé dessus tu ne peux le lever sans oter les essuies glace je pense que tu vois une fois soulever tu veras des petit trou ou se fixe les embout en plastique noir ils on joint simmilaire a ceux de feux arriere ... puisque que j en parle pour eviter l eau dans le coffre demonde aussi tes feux arriere le cache malle a l inetterieur aussi et sort la roue de secour... ca se sera mieux...pour les feux pose du joint sur les joints comme si tu faisais un joint de lavabo cool n en met pas une tonne lol apres faut netoyer pour laisser un boulot propre apres dans la malle tu dois avoir des grilles d aérations a droite comme a gauche joint transparent ou se que tu as tu en met le long des contours des fameuses grilles noire qui font 10cm sur 10 a peu pres et la question d eau tu auras fait le tour et ton ecu seche pendant se temps...verifie dans l emplacement de la roue tu devrais avoir des tout petit trou d evacuation d eau fait par l ancien proprio ... si c est pas le cas attention si tu les fait vas y doucement pas loin le reservoir je crois moi je l ai pas fait mais ils y sont je me dis que cela a du etre fait a cet usage... pour finir l ecu et le sechage je sais pas si tu l as déjà demondé tu sera tenu de lever le cache en plastique ou sur lequel se fixe les essuies glace un conseil demonte les essuies glace leve se cache tu bosseras plus vite et proprement et tu pourras mettre un fil de colle parebrise sur les fameux petit joint que tu veras desuite et si tu as beau temps laisse ton ecu dans un lieu pas trop au soleil mais a l air libre et vu que le temps va etre au beau fixe il sechera tout seul a la peine ombre ... j espere avoir repondu a ta question ne jamais oublier de verifier les ecoulement moi j evite de me garer sous les pins et cypres et autre arbre quand je peux bon week end de Pâques
  • pour les pièces rimmerbros ou pour le moteur voir bmw voir landrover aussi il distribut toujours du moins dans les bdr il existe une liste de garage qui s oqp des roro sur toute la France regarde sur le net j ai vu cette liste
  • Salut Souffle, ma voiture dort dans un garage donc ça va. Merci pour ton message, même si je comprend rien pour l'instant, je vais essayé de déchiffrer tout ça lol ! Bon week end de Pâques à toi aussi !!!
  • Ok merci pour ton lien. En ce moment ma rover 75 a quelques problèmes de démarrage, ma vidange d'évacuation d'eau était complètement bouché, du coup dès qu'il pleuvait ou que je lavais ma voiture, l'eau restait stagner au dessus de l'évacuation d'eau et rentrait en contact avec les fils électriques qui sont reliés a l'ordinateur de bord ( l'ECU ) que me conseille tu ? Je démonte l'ECU et je le fais sécher ? J'avais pensé à un outil que j'appelle une chaufferette qui permet de chauffer à haute température donc je pourrais peut être l'utilisé pour sécher les câbles et l'ordi ? Sans les cramer non plus bien sûr ... Après je ferais une remise à zéro de l'ECU et ça devrait être bon non ? Cordialement.
  • si tu parles de la listes des garages rover voici le lien http://www.allogarage.fr/constructeurs/Rover-36.html
  • Salut Souffle, tu la trouve où cette liste sur le net ? Tu peux m'envoyer un lien s'il te plait ?
  • wheuuu quoi les marseillais lol sérieux j en ai vue une cette semaine chez un mecano il venait de faire l embrayage dessus elle avait 450 000km je suis resté sur le cul apres 700000 il a peut etre change le moteur en echange standart va savoir
  • Exceptionnel c sur mais si cde l autoroute a 1800 t mn c possible ou alors c un marseillais
  • Bonjour, Whoaawww 700 000 km, ça doit être assez exceptionnel, une rover 75 à ce kilométrage ... merci à tous pour vos réponses. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils