Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment savoir si le kilometrage a été trafiqué dune ROVER 75

bonjourya t il qqun qui sait comment savoir si le kilométrage a été trafiqué dune ROVER 75il parait quavec la valise on peutmais comment ?ou on peut le voir sur le logiciel?merci

Consulter les 4 réponses à la question comment savoir si le kilometrage a été trafiqué dune ROVER 75

  • Impossible de modifier le km au ct il y’a le contrôle kilométrique ?? tu viens de faire ton ct y a 1an et elle a 130000 km au centre technique ils enregistre le kilométrage et d un coup du veux la vendre et tu te dis je vais la vendre et avec la valise baisser le kilométrage c est fou et strictement interdit alors si tu as un doute passe le contrôle technique dans le même centre que la gard l a passe avant regarde ta carte grise tu as le cachet du centre technique et demande le remboursement les km qu elle avait à son dernier ct simple après pour les malins du bidouillage sachez que si l on fait une analyse de l huile moteur on peut déterminer l usure du moteur j ai eu un 4x4 et le garagiste a voulu me vendre cette voiture pour moins de km le moteur a lâché une semaine après achat expertise et analyse de l huile la voiture avait 350km et pas 130000 remboursement de la voiture plus frais de justice et dommage et intérêt et tous les frais que j ai eu fait car la panne était en Suisse le bidouillage lui a coûté cher j
  • Ce lecteur s'appelle un T4 au Royaume Uni. Mais franchement pour vérifier le km d'une Rover 75, je n'en vois franchement pas l'intérêt car il y n'y a quasiment aucune chance que qqn se soit amusé à trafiquer son compteur. Je suis membre de plusieurs clubs anglais Rover et je n'ai jamais entendu parler d'un tel truquage...
  • merci mais concernant la valise il ya des programmes qui lisent rover 75 cest une question de quel programme de la valise il sagit . mon mécano lavait son ligiciel lisait toutes les voitures
  • Très peu de risques voire aucun. Il faudrait que l'ECU (ordi) et tout les composants électroniques qui vont avec aient été changés, ce qui est un boulot de ouf et ne serait absolument pas rentable. Quant aux valises Rover il ne doit plus y en avoir bcp en circulation vu qu'i n'y a plus de concession Rover depuis longtemps (2005) même si certains garages peu nombreux ont continué à assurer le suivi. Il ne doit plus en rester beaucoup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils