Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

détecteur feux de recul rover 75 cdti

Bonjour savez-vous ou se trouve le détecteur de feux de recul sur la Rover 75 CDTI......Merci

Consulter les 11 réponses à la question détecteur feux de recul rover 75 cdti

• Bonjour, Sébastien, Je viens encore profiter. Tu peux m'expliquer si c'est difficile à changer soi même et comment y accéder étape par étape ( je ne suis pas mécanicien), comment faire? Grand merci CORDIALEMENT
  • Bonjour et merci, ce n'est pas la même chose, ma Rover est une 75 cdti 2.0 pack luxe et je ne sais pas comment trouver le contacteur des feux de recul et s'il faut démonter quelque chose ? Merci d'aider un pas fort de la mécanique.
  • ma rover est un v6 2.0l je ne sais pas si la boite est la même,en tous cas je vous mets un lien où il y aune photo du contacteur ; http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38691.0. bonne chance!
  • Bonjour et merci à vous, il s'agit de la rover 2.00 cdti pack luxe. J'ai démonté la roue côté conducteur et n'ai pas vu de contacteur feux de recul. Excusez mon ignorance en mécanique. Faut-il démonter autre chose que la roue ? cache ou autre ? pour trouver ce contacteur. encore merci pour les réponses et à jpvdk1 Cdl
  • J'ai changé le mien récemment,c'est très facile à faire:on enlève la roue avant coté conducteur et on le voit sur la boite de vitesses au-dessus de l'arbre de transmission.Il suffit de le débrancher,puis de le desserrer avec une clé de 17 ou 19 je ne sais plus,c'est facile d'accès sans risque de fuite d'huile.Je ne sais pas s'il est possible de joindre une photo,car je l'ai et ce serait plus simple pour comprendre.14€ sur YAKAROULER.
  • desoler mais je suis pas mecano non plus et je l ai fe faire au garage la voiture ete encore sous garantie mais bon je pense que sa doit pas etre complique a faire acheter la piece et un demontage en regardant comment c instaler si il y a un sens pour le contacteur et bien regarder les branchement apres ca je pense que ca doit etre un jeu d enfant bon courage.
  • de rien ce fut un plaisir
  • Bonjour et merci Sébastien c'est bien le contacteur et non pas le détecteur de feu de recul.
  • sous la boite a vitesse j ai le même tour feux de recul qui ne marche plus
  • Bonjour, il semblerai que ce soit les 4 petits "plots" qui se trouvent sur le pare choc arrière sous la baguette chromé donc 4 détecteurs d'après un tuto sur "roverme . fr" Cdl A. C-M

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.