Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

difference entre ROVER 116 cv et Rover 131 cv ?

bonsoirest ce que vous pouvez me dire la différence entre ROVER 75 116 chevaux et la ROVER 75 131 cv ?qui est la meilleure ?avez vous un avis aussi sur la rover 100 eme anniversaire ?est ce que la 131 cv consomme plus que la 116 ?merci

Consulter les 4 réponses à la question difference entre ROVER 116 cv et Rover 131 cv ?

  • bonjour, les 2 sont des turbo diesel, la i a un intercooler qui refroit les gaz comprimés par le turbo avant de les envoyer au moteur, plus froids, plus danses, on en met un peu plus d'ou les chevaux supplémentaires.meilleur rendement, la conso doit etre meilleure sur la i
  • Bonjour j'ai eu les 2 et la 130 CV est la meilleure version que ce soit en consommation ou en conduite pour la 100 ème anniversaire les différences ne sont qu'esthétique calandre différente style audi
  • Désolé je ne suis pas pointu sur le gazout (ma spécialité ce sont les essence et plus particulièrement le passage au full 85), mais comme la CdTI (131 cv) a un moteur turbo, elle est évidemment à privilégier à la CdT (116 cv), car bien plus réactive et agréable. Très économique à rouler comme toutes les gazout. Je ne pense pas que la diiférence soit vraiment perceptible côté conso entre la CdT et la CdTI. Donc préférer la seconde sortie seulement en 2004 et 2005 (qq spécimens fin 2003). 100e anniversaire en 2004 : peut-être qq options offertes... Mais bon acheter un gazout fin 2020 il faut du courage car l'avenir est bouché, à moins de faire plus de 20k km / an avec. L'inconvénient souvent c'est qu'elles sont très kilométrées...
  • si je comprend bien la 131 cv ets meilleure ... etes vous sur qu'elle consomme comme les 116 cv ? cest étonnant car si elle est plus puissante elle doit consommer un peu plus ...et la 100 eme anniversaire est elle mieux qu eles autres ? car si elle est rare cela signifie galere en cas de choc frontale pour changer le pare choc !! merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils