Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entrée d eau coté conducteur 75 année 2000

Bonjour à tous , je suis Chris et il y a 2 mois je viens d acquérir une Rover 75 CDTI et là en passant l aspirateur j e m aperçoit que du coté conducteur puis a l arrière du même coté que la moquette et trempé !! J ai bien débouché une évacuation d eau coté chauffeur mais quelqu’un peut il me dire si ce probléme peut venir d ailleurs ?? Merci par avance .

Consulter les 12 réponses à la question entrée d eau coté conducteur 75 année 2000

  • bonjour alors demonte déjà le cache qui se trouve sous l aile passage de roue passe ta main dedans tu sentiras un film plastique pousse et regarde si tu as des saletés dedans si tel est le cas ton evacuation de l aile et bouchée c est juste dessous le clignotant ensuite verifie les connectique de tuyau d evacuation d eau si ils sont bien connectés un de chaque coté pour le coté conducteur il se trouve coté pedale d ambré il faut se couché pour le voir et si tu le remets en place jointe le ou colle le afin qu il sorte plus de son emplacement j ai eu le meme soucis hesite pas a faire les deux cotés l autre se trouve juste sous la boite a gant apres le boitier de fusible j avoue c est un peu galere mais ca se fait ... idee pour les arrieres et t auras plus de sous d eau pour ceux qui ont un doute sur le fait d avoir des saletés dans les ailes ils des evacutions d eau et si elles se font pas la ou elles doivent se faire ben l eau passe par le passage des portes resultat de l eau sous le tapis et sous les sieges donc mieux prévenir que guerrir cordialement
  • Bonjour Chris, Effectivement c'est la maladie des Rover 75. Si vous avez un toit ouvrant, cela peut aussi provenir des évacuations de chaque côté du toit ouvrant qui sont obstruées. Elles sont situées à l'avant du toit ouvrant de chaque côté.
  • Bonjour Un autre point de passage d'eau: boucher avec des caoutchoucs que tu trouveras facilement dans le commerce les trous de l'emplacement du cric sur les 4 cotés du véhicule.
  • Bonjour, Ta Rover a-t-elle un toit ouvrant ?
  • Salut Chris, Peux-tu regarder si tu as de l'eau dans le coffre ? Cela peut provenir du feu arrière. Dans ce cas, il te faut démonter le feu (c'est très facile), enlever le caoutchouc qui sert de joint avec précaution et le laver à l'eau tiède avec du savon. ensuite tu le fais sécher et du le remet. Normalement il n'est pas complètement fermé. Moi j'ai cousu les 2 extrémités sans serrer fin de le remette plus facilement et qu'il ne bouge pas une fois remis. J'ai 2 ROVER 75 et j'ai une une infiltration d'eau pour les 2 via les feux arrière. Cordialement, Gérald.
  • Bonjour Chris, as tu un toit ouvrant ? si oui ça peu venir de la descente du toit ouvrant, en fait un ti tuyaut connecté a l'évacuation des fois il se déconnecte
  • Bonjour . La voiture à été incliné au stationnement c pourquoi le côté conducteur . Mais l'eau et rentrée du côté offres vérifier et enlevé le siège arrière
  • Pour l arriere il faut changer les joints des feux ils se cassent souvent moi g mis un joint silicone pour l avant deboucher les dralns
  • Bonjour, avez vous 1 toit ouvrant, ça peut venir d'un tuyau d'évacuation bouché, avez vous vérifié l'état des joints de porte, s'ils sont coupés, cela peut aussi expliquer, avez vous contrôlé l'état des soubassements, ainsi que la baie de pare brise, des feuilles peuvent s'y mettre et empecher l'évacuation de l'eau....Il y a vraiement beaucoup de possibilités. Pensez aussi à vérifier l'état des joints de feux arrière, j'ai été confronté à cela avec beaucoup de dégats. Bon courage
  • oups petite infos quand tu ouvres ton capot devant tu as la grille de chaque coté et une évacuation a droite et l autre a gauche on est bien d accord ben sous l ecu il y en a une autre a vérifier tu les débouche et coupes les extremités non pas en bisot mais droit c est une erreur de constructeur la coupe en bisot ...apres si tout est ok et que tu as une fuite encore ben j opterais pour le joint parebrise ou l evecution de la clim qui se plus dehors mais dedans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils