Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entrer d'eau coffre et plancher av-ar cote conducteur

bonjour chaque foi qu'il pleut ou neige j'ai le plancher conducteur imbiber d'eau ainsi que le coffre ma planche a deja moisi et j'ai une piscine là ou est ma roue de secour si quelqu'un a une suggestion a me proposer pour remedier au pb je serai heureux de l'ecouter merci

Consulter les 8 réponses à la question entrer d'eau coffre et plancher av-ar cote conducteur

  • Tout à fait le défaut des joints des feux arrières fait que l'eau coule dans le coffre et une fois le boîtier de la roue de secours est rempli elle se deverse vers le plancher arrière et avant. Mais une fois les joints sont réparés le pb est resolu.
  • Bonsoir, Pour le coffre l'eau passe soit par le joint du feu arrière ou le joint de la trappe d'aération de l'aile arrière gauche que l'on trouve derrière la moquette (la garniture du coffre) J'ai fait un joint au silicone.
  • Bonsoir, concernant le côté conducteur, je ne sais pas. Par contre, pour le coffre, il s'agit souvent du joint de feux arrière qui est coupé. Il faut donc démonté le feux et recoller le joint. Ça a très bien marché sur la notre.
  • Bonjour, toutes les réponses sont dans http://www.rovermg.fr/ A priori si tu as un toit ouvrant, ce sont les drains du toit ouvrant qui sont bouchés (attention de ne pas les déboiter en soufflant dedans) et pour le coffre ce sont les joints des feu ar qui se décollent. Inscris toi sur le forum rover, c'est une mine d'or Jacques
  • Bonjour. Moi j'ai le même problème et d'après un tôlier il y'a une fuite d'eau du côté des joints des feux arrières.
  • Le joint est un morceau de mousse qui est entre le feu et la voiture. Il a une certaine épaisseur (5 mm ?) et fait le tour du feu, un peu comme un gros élastique qui aurait la forme spéciale du feu. Ce joint, comme un élastique, doit etre refermé sur lui même, et la il ne l'est plus. Il suffit de recoller le joint sur lui même et de remonter.
  • Bonsoir,quant vous dites qu''il est décollé ok mais on recolle avec quoi comme colle?et on le recolle sur le feu ou bien ? comme vous pouvez vous en rentre compte je ne suis pas mécano.Merci par avance pour vos réponse.bonne soirée.
  • merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils