Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien général

Bonjour Je viens d'acquérir une Rover 75 CDTI et je souhaiterai faire la vidange ainsi que le changement de tous les filtres. Elle a 166000 km, la pédale d' embrayage que je trouve assez dure aussi et il faut appuyer a fond pour passer les vitesses (avant j'avais une Xantia avec commande hydraulique et la pédale était vraiment souple a côté de celle-ci) est ce qu'il y a quelque chose a faire? Merci a l'avance pour vos renseignements afin que je ne casse rien en démontant.

Consulter les 9 réponses à la question entretien général

  • Bonjour , alors en ce qui me concerne j'ai également une cdti de 2003 et embrayage dur aussi j'ai effectué une purge et là plus de problème de passage de vitesse donc commence par une purge du récepteur hydraulique de la façon suivante : un petit tuyau avec une clé de 13 et une vis purge de 8mm ce trouve au dessus de la boite je branche un tuyau de seringue a huile sur la vis de purge j'ouvre le bocal de liquide de frein puis j'ouvre ma vis de purgeavec une clé de 8mm et injecte du liquide hydraulique puis referme la vis et là je retrouve un débrayage impeccable il faut déjà commencer par là et si cela ne marche pas passer à l'étape suivante voir si le cylindre emeteur ou récepteur ne sont pas hs et là c'est une autre paire de manche
  • Bonjour, pour l'entretien vidange voir ici : http://www.forum-rover.com/index.php?topic=23934.0
  • Bonjour. J'ai une cdti depuis 100000km et la pédale d'embrayage a toujours été assez dur. S'il est vraiment très dur, c'est que l'embrayage lui-même est en fin de vie. Il y a dans l'embrayage des linguets qui diminuent l'effort à faire sur la pédale. Quand le disque s'use, petit à petit les linguets sortent d eleur emplacement et petit à petit la pédale durcit.... Pas simple à expliquer! Autre piste: le liquide est vraiment sale et des dépots diminuent le passage dans l'émetteur ou le récepteur. Là, il faudrait changer le liquide et bien purger. Bon courage Bonne journée
  • Salut, Je vous invite à nous rejoindre sur Forum- auto/MG Rover/Topic officiel Rover 75 MG ZT
  • Bonsoir, ça y est l'embrayage est changé avec l’émetteur et le récepteur. Pas si simple que ça heureusement que sur le site de Rover il y a des connaisseurs et de bons tutos, il m'a fallu une semaine pour la totalité des travaux tout en cumulant les difficultés lors du démontage de certaines pièces grippées et au remontage avec l'alignement de la boite. Enfin ça fonctionne et il n'y a pas photo entre le avant et après. Bonne journée a tous
  • Bonjour, Pour l'embrayage j’espère qu' il tenir encore quelques temps comme ça (je viens d'acheter la voiture et l'ancien proprio a omis de me signaler pas mal d'anomalies) et pour le reste il s'agit du silent bloc arrière sur le triangle inférieur où il n'y a pas de place pour passer une clé a douille. Je vais voir demain en magasin AD pour une clé a œil et une a œil/cliquet. Je vous tiens au courant de la suite mais comme j'ai besoin du véhicule en semaine je pense que ce sera pour samedi.
  • Bonjour. Pour l'embrayage, je pense comme je vous l'ai déjà écrit que le disque est usé....Vous parlez de triangle à changer. je suppose qu'il s'agit du triangle inferieur. A quel niveau avez-vous des problèmes? Je suppose qu'il s'agit de la rotule centrale. J'ai changé les 2 côtés. Voilà un lien fort utile: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30858.0 Bon courage. Tenez-nous au courant. Michel
  • Bonjour, Comme promis réponse au sujet de l'embrayage. purge du circuit traditionnelle pour évacuer le peu de liquide restant (tout noir + des impuretés) rinçage de la même manière avec du liquide neuf et ensuite purge finale comme vous me l'avez mentionné. Amélioration pour la dureté de la pédale mais ça embraye toujours au plancher (a 3 cm) presque en bout de course. J'ai voulu m'attaquer au silentbloc de triangle de direction car celui-ci est HS (contre visite au CT) et là impossible a démonter même en mettant le véhicule sur chandelles et en passant dessous. Si quelqu'un a une astuce sinon direction un garage avec un pont ou une fosse.
  • Bonjour, merci par avance pour vos réponses. Je vais commencé le week end prochain par une purge du circuit comme me l'ont indiqué rovermichel et leritalien 35 et je vous tiendrai au courant pour la semaine prochaine. Bonne semaine a tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils