Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, j'ai mon niveau d'huile moteur qui diminue chaque semaine ? C'est grave ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Huile moteur

• bonsoir si vous n'avez pas de fuite, oui cela peut être grave cela signifie que votre moteur consomme anormalement de l'huile. soit par la segmentation ou par les joints de pied de soupapes pour ma part Rover cdti 2L2 presque 300 000 km pas de consommation d'huile entre les vidanges. recherchez les fuites . faites verifier les compressions (50€) avant tout

• Bonjour

C'est effectivement grave

Il faut vérifier soit la couleur de votre eau de refroidissement si elle est devenue sombre c'est certainement le joint de culasse

Si ce n'est pas le cas vous devez bruler l'huile avec le carburant et là comme le dit un des membres c'est la segmentation

Apres il peut aussi être juste une fuite de joint spie sur le moteur

Bon courage

• Bonjour,

Je possède une Rover 75 depuis bientôt 22 ans (V6 essence) et n'ai jamais eu ce problème.

Il faut d'abord vérifier si le bouchon du carter n'a pas de fuite en plaçant un journal sous le moteur vers l'avant ; attendre deux ou trois heures.Si oui, remplacer le bouchon.

S'il n'y a pas de fuite cela peut être un signe inquiétant du moteur dont les pièces sont complètement usées et dans ce cas pas grand chose à faire si ce n'est le remplacer.

J'ai connu une 75 diesel dont le moteur a été remplacé à 600.000 kms..

La mienne a 250.000 et tourne comme une horloge, en respectant scrupuleusement les vidanges quand le compteur me l'indique et depuis quelques temps j'anticipe un peu par précaution.

Lionel

• Bonjour. Oui c'est grave, le mieux est de la faire voir par un mécano. En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème ( ni aucun d'ailleurs ) avec 250000kms et tout d'origine. C'est une rover 75 2.0 CDT toutes options et tout en la laissant dans son état d'origine, je suis en train de la moderniser avec les technologies d'aujourd'hui. ( grand écran multimédia, prises USB, caméra de recul etc....)

Cordialement

• Bonsoir, il faut surtout veiller à ne pas descendre au dessous du mini. Nous avons 2 Rover, premier et dernier modèle avec moteur BMW et nous n'avons pas ce pb. Bon courage. Nadine

• Oui surtout si tu ne roules pas durant cette semaine. En principe 1l huile perdue pour 1000 kms pour les voitures de plus de dix ans environ.Peut être le joint est poreux....des traces d'huile sur l'emplacement du vehicule ?

• Info en complément de LION155....J'ai, il y a 2 mois, personnellement vendu en "reprise" mon Tourer CDT 115 du 01/10/2001avec 453.500 km et sans pb majeur, quasiment d'origine y compris embrayage. Moins d'un litre d'huile entre deux vidanges (25.000km)

• OUI Rechercher les fuites en premier.

En tournant le moteur "fume bleuté?"

Si oui segmentation trés fatiguée donc le moteur aussi.

Sur combien de km le niveau baisse -t-il?

• A priori oui:il doit y avoir une fuite quelque part :cela dépend aussi du kilométrage effectué par semaine et en totalité par la voiture (quel moteur,4 ou 6 cylindre?)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.