Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans a rover 75

Bonsoirj'ai de l'eau du coté conducteur sous siège conducteur et sous le siège arrière aussi coté conducteuril a plu dernièrementpouvez vous me dire d'ou cette eau rentre ?merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Infiltration d'eau dans a rover 75

  • Drain bouché devant le pare-brise à déboucher, ou drain du toit ouvrant selon le cas.
  • Il y a de chaque côté du compartiment moteur près des charnières de capot des évacuations de l'eau qu il faut déboucher avec un gros fil de fer genre cintre de teinturerie. Sinon ça déborde et finit par passer sous le tableau de bord . Pour l'arrière beaucoup d'entrées par les joints de feu arrière
  • Bonjour. Je suis passé par ce problème. Sûrement vous avez fait des réparations mécaniques don il faut voir les proteges et les gardes boutSur le châssis sous le voiture. 1ere probabilité.La deuxième il faut bien nettoyer les gouttières entre le capot et le par brise bien forcer avec un jet d eau dans une station lavage.Car les gouttière souvent boucher par la poussière ou les feuilles d arbres
  • C'est un problème récurent sur les 75 il faut en général déboucher les drains d'évacuation d'eau de pluie à la base du pare-brise et vérifier l'étanchéité au niveau des optiques arrière sur la mienne j'ai siliconé les faces de contact entre l'optique et la carrosserie depuis plus de problème
  • Le toit ouvrant. Une fois éliminés les drains à l'avant et les feux arrières, c'est la dernière solution.
  • jai vérifié l'arrière du coté des joints des feu stop ya pas d'eau ds lhabitacle de la roue de secours donc ca vient pas par l'arriere
  • jai vérifié les 2 drains avant situé juste sous le parre brise leau sécoule donc la fuite ne vient pas de ces 2 drainselle peut venir dou alors ? merci de me dire ou je dois vérifier car j'ai de leau surtout surtout le siege conducteur mais un peu arrive jusqu'au siege passagermerci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils