Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai de l'eau dans ma ROVER 75

Bnonjour jai laisse la vitre ouverte une nuit de pluie. l'eau s'est introduit et j'ai de leau coté arriere passager Comme il nya pas trop de solei elel n'arrive pas à sécher je la seche avec éponge et hop elle resurgit elel doit etre caché dans le bas de caisse elle produit de l'évaporation chaque fois que je reviens à la voiture j'ai des bulles d'eau sur les vitres C'est très énérvant il ya donc de l'humidité cette humidité ma provoqué une masse qui me vide la batterie des que je susi à l'arrêt leau a du provoquer une mase qqe part mais je ne sais pas dou ca vient mon mécano pensait que si ma batterei se vidait a chaque fois que je susi a larret longtemps cel avenait de l'alternateur alors je lai changé jai mis un neuf hop la battereie s'est encore déchargé des que jai laissé la voiture a larret cela signifie quil ya une masse qui aspire le courant et me vide la batterie dou cela peut venir? et comment je peux vider cette eau qui est coincée je ne sais ou dans le bas de caisse coté conducteur arrière merci de me renseigner merci

Consulter les 6 réponses à la question j'ai de l'eau dans ma ROVER 75

  • Bjr Apparemment c'est le relais qui est à côté de l'ECU qui est rouillé par l'eau c'est ca qui déclenche une masse qui me vide la batterie J'ai dis ce que PascalD6604 m'a conseillé mon mécano est allé direct verifier il ma dit oui ca peut venir de là ...il a démonté ce relais il l'a trouvé entierement oxydé à l'interieur il a fait des tests cest lui qui fait masse donc quand ma voiture à l'arrêt il pompe l'électricite de la batterie et la décharge vite ! merci a PascalD6604 je voudrais maintenant le commander comment il s'appelle ce relais ? ou le commander ? merci de me renseigner si Frenchmike gisele ou autre initiés de Rover 75 savent merci de me renseigner mercir
  • Bonjour, Avez-vous pensé à l'alimentation des sièges chauffants (sièges avant) ? Théoriquement cela devrait être coupé quand il n'y a pas le contact, mais ...
  • Bonjour, J'ai eu aussi un probleme d'eau dans la voiture cela semble assez récurent sur les rover . En fait ce sont généralement les 4 écoulements qui se situent au bas du pare brise 2 juste au dessus de l'aile gauche et droite et 2 autres moins accessibles qui se situent un sous le calculateur et le filtre a pollen l'autre sous le bloc d'asservissement du frainage. Ces deux la lorsqu'ils de bouchent amènent de l'eau côté conducteur ou côté passager. J'ai pour ma part eu de l'eau côté conducteur et pour la faire partir la galère. J'ai soulevé la moquette et épongé des litres et des litres d'eau. Pour la masse qui décharge la batteire désolé pas d'idées. Si vous me connaissez pas je vous conseil le site forum mgrover ou vous trouverez une mine d'infos. Voila et bon courrage Daniel
  • alors je te conseille de la changer vivemenbt car si il marche il tiendra pas bien longtemps donc essaie de voir le lien que je t ai fourni mais de preference je m amuserais pas d en prendre un d occas sauf si tu en trouve pas un neuf apres qui ne tente rien n a rien si y a pas du neuf
  • devant la voiture le passage de roue de chaque coté regardez en tournant la roue pour acceder au cache et surtout au vis qui permette d acceder a l inetterieur de l aile la ou il y a le clignotant passez votre en l aile et le cache et hooooo surprise vous avez des feuilles ou des meder qui au fils du temps se sont entassées du coup nettoyez ca c est déjà fait ensuite verifiez desous l ecu en demandant les caches si il y a aussi des feuilles a se niveau la et puisque nous y sommes on fait les deux coté oubliez pas il faut demonter les essuis glace de prime abord sinon vive la galere pour y accédez une cela fait regardez si dans chaque évacuations vous avez des petite plastique en forme de rondelles que vous tirez ou sortez ils forment un conne couper le bout du conne pour agrandir l evacuation certains les quittent moi je l ai gardés un fois l avant fait on verifie dedans la voiture coté conducteur il y a au dessus de la pedale d embreillage vous verez un tuyau genre goute a goute avec aussi un conne verifier si c est pas bouchez et ciliconez le tout apres nettoyage de l autre coté idem a droite au dessus de la centrale fusible coté aile faite pareil on va derriere coté gauche la c est pas la meme musique.. juste défaire la moquette délicatement et la lever en la tirant vers l interrieur du coffre et vous trouverez le meme style de conne de tuyau meme operation et pareil pour la droite laissez sechez votre cilicone ne pas mettre d eau pour venrifiez soyez patient .... on entre dans la voiture on va evacuer l eau sous les fauteuils on avance le fauteuil conducteur vers le volant on doit voir l evacuant de l air un plastique noir passez la main dessous et regardez si vous sentez si c est humide voir tremper... dans se cas soit un petit coup d aspirateur qui aspire l eau sinon chiffon sec on absorbe l eau qu il y a coté gauche fait on fait pareil pour le droit ... apres si comme moi vous voulez pas démontez en totalité la moquette suivez se petit tuto pour finir pour pas avoir une odeur d humidité simplement acheter de la littiere parfumée pour chat et en mettre jusqu ace que la moquette soit seche et bonne route j espere pour vousu
  • merci a tous je vais verifer ce que vous mavez dit je vais verifier le relais a cote de l'ECU ...je vous tiendrai au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils