Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'envisage d'acheter ce véhicule

Bonjour Dans un premier temps, je souhaite connaître, d'une façon générale, les problèmes que rencontrent les propriétaires de cette voiture merci

Consulter les 9 réponses à la question J'envisage d'acheter ce véhicule

  • Voici un aperçu des points faibles et de ce qu'il faut faire pour garder longtemps sa belle 75: Ne pas attendre de tomber en panne,un entretien préventif est toujours préférable. (même si ça semble cher) 1 Vérification des drains d'évacuation des eaux Vérifier périodiquement et surtout à la chute des feuilles,l'état des drains: Sinon l'ordinateur de bord se retrouve noyé: Autre entrée d'eau; Inondation du coffre. Cause joint des optiques arrières à recoller Inondation de l'habitacle : Vérifier les patins en caoutchoucs supportant le cric (2 de chaque côté, à l'avant et à l'arrière). Remettre des caoutchoucs si absent, ou boucher carrément les trous. 2 En cas de pseudo panne sèche (généralement sur autoroute) réservoir en dessous du quart: ou démarrages difficiles (a partir de 80.000km) cause:la pompe gasoil immergée à changer.(écouter derrière la roue arrière droite pendant la première minute clé position 2.) coût pièce 150 euros 2 heures de MO (peut se faire sois-même) tuto pour remplacement de la pompe immergée 3 Pédale d'embrayage au plancher.(changement de vitesses difficile)vers les 100.000Km. cause:fuite au récepteur d'embrayage. coût pièces 400 euros 5 heures de MO Certains l'ont fait eux-mêmes: 4 Problèmes de clim ou surchauffe moteur.(le ventilateur doit tourner clé contact en position 2 clim sur Auto) Cause : ventilateur sur premiers modèles (remplacer par un kenlowe ou mieux Revotec) coût 150 euros (3 heures de MO ;peut se faire soi-même sur seconds modèles (à partir de 2004) remplacement de la résistance Coût 15 euros (2 heures de MO) On peut changer ou permuter les balais sur le premier type (3 vitesses) dans la mesure ou le collecteur n'est pas trop usé. 5 Comportement électronique bizarre (bruit de turbine à l'ouverture des portes ou essuie-glaces fantaisistes) Cause Électronique du chauffage additionnel (Webasto) coût 50 euros (voir l'auteur) Peut aussi venir du lecteur GPS défaillant, présent dans le coffre. Voir 15 et 16 pour le débrancher. 6 vérifier lors des visites le risque de frottement des durites de clim et de direction assistée sur la poulie du compresseur.(bas à gauche) 7 Démarrages difficiles ou impossibles chaud ou froid cause capteur d'arbre à came ou injecteur fuyard sur fort kilométrage - Différents tests à faire 8 Mauvais fonctionnement moteur en dessous de 2000 tours (Si la vanne EGR est propre) cause débitmètre Coût pièce 200 euros (peut se faire soi-même) Joints d'intercooler à remplacer coût quelques euro (peut se faire soi-même) 8 bis Cas général démarrages impossibles: 9 Bruit de mitraillette à l'ouverture du coffre cause mauvais réglage de la butée en caoutchouc. 10 Avoir une batterie en bon état (durée de vie 5 /6 ans) Une batterie en mauvais état peut donner les effets suivants : - Démarrage impossible - Bruit de mitraillette au démarrage - Clignotement des codes - Anomalies au tableau de bord (voyants, écran multifonction, ...) - en cas de remplacement,préférer une batterie étanche (l' ECU d'ABS se trouve en dessous) 11 lors d'une vidange, bien protéger par des chiffons l'alternateur qui se trouve en dessous. 12 Vidage de la batterie cause fréquente : récepteur GPS noyé dans le coffre. Débrancher le GPS selon la méthode vue sur les points 15 et 16 13 Faire ses vidanges soit-même (acheter un douille de 36 pour le filtre à huile) coût quelque dizaines d'euros pour les filtres Permet en même temps de jeter un coup d'œil sous le moteur. 14 Nettoyer vanne EGR - nettoyer ou changer filtre PCV (reniflard) - Nettoyage EGR - Changement EGR - Changement PCV par modèle inusable 15 Toujours fermer le GPS avant de débrancher la batterie (pour un reset) et avoir quelque part le code autoradio. 16 Principe du RESET batterie : - Débrancher le pôle NEGATIF attendre un quart d'heure - Rebrancher 17 Indicateur de température -30° : vérifier la sonde de température sous le pare-chocs avant, côté passagert
  • bonjour , le principal problème est le remplacement des pièces de rechange car pour le reste c'est une très bonne voiture GS
  • Bonjour vaug31, Pour votre futur achat d'une rover 75, je ne vous conseille pas une v6 en essence avec boîte automatique. Souvent les modèles essences ( les modèles qui ont plus de 10 ans ) sont réputés à problèmes mécaniques, je parle par expérience. Sans compter l'entretien de la boîte automatique. Comme vous devez le savoir, la rover 75 est équipé d'une chaîne de distribution donc pour éviter le maximum d'entretien et avoir une voiture plutôt économique en carburant pourquoi ne pas acheter une rover 75 de 130 chevaux en diesel avec boîte manuelle ? Bien sûr je ne dis pas que c'est une voiture parfaite, la voiture parfaite n'existe pas mais au moins vous aurez une voiture moins nerveuse certes mais plus fiable et plus économique en terme de carburant, pièces mécanique, enfin bref en entretien quoi. Le problème de ces voitures là, c'est qu'on en trouve pas en casse ou presque si on a besoin d'une pièce d'occasion et sur internet on ne trouve pas tout. Perso, j'ai une rover 75 de 115 chevaux en diesel, je trouve ça lent pour la caisse que c'est, ça fait une conduite lourde ....la prochaine que je prend ce sera en 130 chevaux minimum mais je ne suis pas mécontent de ma voiture : 290 000 km, aucun voyant anormal sur le tableau de bord ; 1500 euros de frais d'entretien mais ça les vaut, j'ai changé le capteur du point haut moteur, mes disques de frein à l'avant avec les plaquettes, mes 4 amortisseurs, ma crémaillère de direction, mes biellettes de direction, mon alternateur, mon mélangeur huile moteur/ liquide de refroidissement ....voilà j'ai surtout entretenu le train avant, ça reste un très bon moteur sinon.
  • ????? motorisation diesel = BMW 320 , indestructible de même que tout les autres accessoires tels que boite vitesse, direction assistée ..... freins ..... n'importe quoi cette appréciation
  • J'ai acheté une Rover 75 diesel de 2002 en 2005 et je l'ai gardée 11 ans et je l'ai menée jusqu'à 400000 km. Depuis j'en racheté une de 2005 (dernière version, tj diesel). Le principal pb que j'ai eu avec la première concernait la clim dont j'avais du faire changer le compresseur 2 ou 3 ans après l'achat puis à la fin, la clim s'arrêtait lorsque je dépassait le 110 km/h. Autrement, elle était très confortable et silencieuse. La "nouvelle" est moins confortable (plus raide et moins bien insonorisée) mais avec une meilleure tenue de route et mais plus nerveuse. Le look est moins attrayant aussi mais c'est un achat dicté par la confiance dans cette marque disparue et par la nécessité de trouver la voiture la moins vieille possible dans ce modèle. Donc je conseille la Rover 75, si elle n'a pas trop de km, et sachant qu'une occasion est toujours une occasion.
  • en principe aucun problème particulier surtout pour une voiture dont on a arrêté la fabrication en 2005 ......... si vous ne désirez courir aucun risque achetez une neuve ! bonne fêtes de fin d'année
  • moteur diesel a eviter a kilometre fort . moteur rover 4 cylindres necessite un upgrade lourd pour la tenue du joint de culasse sinon resistant. moteur v6 fiable
  • Bonjour, Merci beaucoup pour ce message très complet. J'étais plutôt parti sur un modèle essence. Il faut que je réfléchisse. J'ai du temps devant moi Très cordialement?
  • Bonsoir, Merci pour ces quelques messages; j'envisage d'acheter une essence V6 2.5L avec BA

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils