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Le joint de culasse de ma rover 75 a lâché foutu que faire?

Bonjourjai une Rover 75 année 2001 Diesel automatique CDTI 2 litresjavais une fuite d'eau depuis quelques années deja quand je verifiais le reservoir deau du radiateur il manquait toujours un peu je rajoutais .... un mécano dernierement ma changé une pièce se trouvant a coté du thermostat il ma dit cest cette piece qui pète en général et apparement la fuite venait de la pour lui il la réparé mais qques semaines apres rebelotte la fuite recommence et il me faut rajouter bcp deau environ 3 litres voir 4 ....un jour jai fais qques ilometres et elle a chauffé jai rajouté de leau ( moteur éteint il parait quil faut laisser le moteur tourner quand on rajoute de leau qd la voiture est chaude mais moi jai rajouté leau moteur eteint )je lai pris unen autre fois et hop elle voulait pas démarrer jai verifié leau le niveau était bon mais jai remarqué quil ya de la MAYONNAISE sur le bouchon dhuile : c'est donc le joint de culasse qui est foutu !!!! jai vérifié le niveau dhuile lhuile est remonté bcp plus que le niveau habituel on dirait quil yavait trop dhuile et lhuile est comme la mayonaise un peu visqueusejai réussi à la redemarrer et je suis revenu chez moi En arrivant jai remarqué quelle fuyait de lhuile aussi ... lhuile sortait deje ne sais ou !je m'adresse à vous pour savoir que faire : la réparer refaire le joint de culasse ? est ce qu 'il tiendrait ?ou faut il changer le moteur complet ? ce qui va couter cherquel conseil pouvez vous me donner ?est ce qu'un moteur Rover 75 automatique est pareil qu'un moteur Rover 75 manuel ?MERCI BCP

Consulter les 5 réponses à la question Le joint de culasse de ma rover 75 a lâché foutu que faire?

  • Bonjour, quand vous avez démonter votre culasse. Il faut contrôler la planéité avec une règle et une jauge d'épaisseur pour voire s'il faut faire une rectification et je conseille dans tout les cas de faire un contrôle de pression. Car même si le moteur n'a pas chauffer ça ne veux pas dire que la culasse n'est pas fissuré. Et en fonction des résultats tu prends décision de faire le joint ou changé le moteur.
  • A mon avis comme la voiture n'a pas trop roulé aprés la panne vous devez seulement changer le joint de culasse mais aussi faire passer la culasse chez le tour. c'est tout bonne continuation c'est une voiture robuste et je l'aime beaucoup.bon courage
  • Si la surface de la culasse est plane (= si le moteur n'a pas chauffé c'est-à-dire fonctionné sans ou avec trop peu d'eau), un changement de JdC suffit mais ça doit être l'opportunité de vérifier les joints comme celui d'admission. Quant à le faire il vaut mieux en profiter pour faire tout ce qui est nécessaire.Si culasse déformée, surfaçage indispensable.Après c'est une question de savoir si on est prêt à payer le prix, en fonction de l'usage, de l'âge, du kilométrage et/ou de l'attachement sentimental.
  • bjr a votre avis il faut faire le joint de culasse, pas d'obligation de changer tout le moteur ?elle a 255 000 kmet en cas ou il faut changer le moteur je peux acheter un moteur rover 75 manuel cest le meme que l'automatique ( car les automatiques sont rares )et a votre avis la fuite deau que jai dou prevenait elle ? est ce la pompe a eau ? radiateur ?merci
  • Bonjour, en ce qui concerne ton joint de culasse tu dois d'abord voir combien de kilomètre elle a. Et si tu es près a investir de l'argent. Si je me souviens bien il faut un outillage pour calé la distribution. le bloc moteur d'une Rover 75 manuel est le même qu'une boite automatique c,'est souvent au niveau des accessoires qu'il y a des changements.Si je me souviens bien c'est une moteur BMW.

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