Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les balais essuie-glace fonctionnent tout seul et le GPS a disparu de l'écran ..

Bonjour mes Amis, J'ai besoin de votre aide car il m'est arrivé quelque chose d'incroyable .... Avant hier, après avoir roulé durant 5 heures avec ma ROVER 75 acheté neuve il y a douze ans, je l'ai laissée sur le parking de notre maison, comme d'habitude. 3 heures plus tard, alors que je sortais pour chercher notre chat, j'ai vu ladite voiture avec des essuie-glaces qui fonctionnaient en vitesse normale ... Je suis rentré à la maison afin de récupérer les clefs et de remettre le contact voulant arrêter ceux-ci. Chose faite, je suis retourné poser mes clefs. Après 30 minutes de recherche de notre chat, je suis retourné à la maison, lorsque ladite ROVER s'est remise à faire fonctionner les essuie-glaces et l'alarme s'est mise en route .... Je suis donc retourné récupérer les clefs afin de remettre le contact. Le tout s'est arrêté mais lorsque j'ai enlevé la clef, les essuie-glaces ont repris leur course. Leur seul moyen d'arrêter a été de laisser la clef en position 1, laissant le tableau de bord allumé mais arrêtant le moteur des essuie-glaces ..... Bien sûr, ce matin lorsque j'ai voulu démarrer la voiture, la batterie était HS. J'ai donc utilisé une batterie de secours afin de démarrer le véhicule. En roulant, j'ai remarqué que l'écran du GPS n'affichait plus l'option GPS, cette dernière étant disparue ..... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ? Ce soir la voiture est calme .... Merci pour votre aide sur la question .... Gérald.

Consulter les 5 réponses à la question les balais essuie-glace fonctionnent tout seul et le GPS a disparu de l'écran ..

• Salut j ai le meme probleme que vous lorsqu il pleut Ca vient chez moi du toit ouvrant qui commence a fuir, cette voiture pourtant anglaise deteste l humidité Si vous avez un garage ca devrait aller beaucoup mieux Bonne route
  • Bonsoir , pensez à regarder si à l avant gauche si votre moquette est humide , car cela voudrais dire comme vous l a dit Doudoupoubel qu il y aurais une entrée d eau dans votre véhicule et cela peut à coup sur vous occasionner ce genre de problème et aussi voir sous votre siège conducteur , voila ! bonne soirée à vous
  • bonjour , moi je pencherais plus pour le module de contrôle electrique ( surement un autre nom !!!) qui ce trouve au niveau de l'habitacle et qui est très vulnérable a l'eau de pluie !!!!!! car a cette endroit il y a un petit tuyau de trop plein qui ce bouche et immerge le module !!!!!!! voir les forums a ce sujet ........cdlt.
  • Bonjour, Ce qui se passe avec votre voiture est effectivement totalement incroyable...pour moi je pense que vous avez un faux contact quelque part ce qui explique toutes ces choses étranges qu'ils vous arrivent. Essayer d'en parler au concessionnaire Land Rover pour voir si ils pourraient vous éclairer sur le problème. Et passez votre véhicule à la valise afin de s'assurer que l'ordinateur de bord n'a aucunes erreurs électroniques ( ce qui pourrait parfois déclencher ces problèmes ). En tout cas ce qui est sûr c'est que votre problème est électronique donc un électromécanicien pourrait plus vous aider que nous sur ce forum je pense sauf si quelqu'un a déjà connu ce problème ce qui m'étonnerait fort. Cordialement.
  • Bonsoir, Un problème dont je n'ai pas l'explication; mais le chat m'a fait pensé à cette chanson des Frères Jacques où l'esprit était coincé dans sa queue. J'espère que vous pardonnerez (dans ce moment difficile) cette note d'humour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.