Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les problèmes de démarrage

Bonjour Parmi les pannes qui reviennent souvent dans les forums, on parle fréquemment de problèmes de démarrage à froid ou a chaud liés à des problèmes d’alimentation, d'allumage ou d'injecteurs. Avez vous rencontré ce type de problème et avez vous trouvé la solution ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Les problèmes de démarrage

  • Bonjour, Ce genre de souci sur les rover 75 est dû dans une majorité des cas à la pompe de réservoir ou un injecteur ou les bougies de préchauffage. Il suffit d'être un minimum bricoleur pour la changer soi-même. Elle est sous le siège arrière coté passager. Une plaque à enlever et elle est dessous. Pour savoir si elle fonctionne, enlever l'assise du siège arrière, et demandez à qq de mettre le contact. Vous devez l'entendre tourner. Si elle ne tourne pas, vous avez trouvé la panne. Si elle tourne et que vous avez tout regardé, il arrive que la crépine de la pompe de réservoir se détache et tombe au fond du réservoir. Une autre manière de voir si elle est en état est de débrancher le tuyau qui la relie à la pompe côté moteur et en mettant le contact pour voir si elle envoie le gasoil. Bon courage... Michel
  • les bougie de prechauffage seront a faire pour commencer sinon probleme sur le boitier d allimentation de prechauffage ou la pompe mes desfois un bon cou de l pomme de main sur le dessous du resservoir et de temps en temps ca fonctionne alors ces une pompe normalement des qu on mes le contact on doit attendre un pti bruit de la pompe qui se met en route voila l'amie
  • pour moi aussi aucun probleme bonne soiree
  • bonjour, pour moi aucun problème de démarrage :)
  • Merci beaucoup Michel pour ton message et tes conseils concernant le contrôle de la pompe de réservoir.
  • Merci de vos deux réponses qui m'incitent à aller vers l'achat d'une Rover 75. J'en ai trouvé une qui est très propre, très bien entretenu et à un prix très correct car la voiture ne démarre qu'au start pilot puis ensuite fonctionne parfaitement. Les injecteurs ont été testés (contrôle des retours ok) pompe hp ok (contrôle des pressions correcte). Le vendeur qui ne veut plus faire de frais pense à un problème de pompe dans le réservoir (elle ne tourne plus et n'envoie plus le gasoil). Par ailleurs comme défaut signalé par le vendeur il y a une bougie de préchauffage qu'il est impossible de démonter. Qu'en pensez vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils