Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma rover 75 ne demarre plus

Bonjour pourquoi il y a t'il Err sur le tableau de bord ? et ma rover 75 diesel ne vais pas demarre ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question ma rover 75 ne demarre plus

  • Bonjour 01watar, Est ce une Rover 75 manuelle ou automatique ? Est ce que les drains d'évacuation d'eau sont propres ? Avez-vous tentez un reset batterie en débranchant la batterie pendant 1/4H ? Où ce situe le message "Err" ? Si c'est à l'endroit où normalement les kilomètres sont censés être affiché, alors peut être il y a eu une magouille d'échange de compteur. Si c'est à l'endroit où normalement est affiché la vitesse sélectionné pour une automatique, alors il y a un problème avec la boite auto. Avez vous essayé de rentrer dans le menu de test de la voiture afin d'afficher le numéro VIN, et de le comparer à celui qui est inscrit sur la plaque métallique dans le montant de la porte conducteur. Pour cela, avant de tourner la clef dans le neiman, appuyez en restant appuyé sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et tournez la clef en position 1 (premier cran afin que le tableau de bord s'allume). Normalement l’écran doit afficher "test 1." relâchez le bouton. Appuyez ensuite plusieurs fois rapidement jusqu'à ce que l'écran affiche "test 19" L'écran va alors afficher "Log 1 -off" appuyez de nouveau sur le boutton en restant enfoncé 1 secondes puis relâchez, et appuyez plusieurs fois rapidement jusqu'à arriver sur le 1 Vous voila dans le menu 1, en 1.0 le numéro VIN de la voiture doit s'afficher.
  • Bonjour. A mon avis il y a un souci d'ordinateur de bord. Il faut faire un reset ordi. Debranchez la batterie quelques secondes puis rebrancher. Il parait que c'est mieux de bien rebrancher les 2 cosses en même temps. Une autre possibilité: l'ordinateur baigne dans l'eau. C'est très fréquent! Il est derrière le tableau de bord, sous le capot côté passager. Sous l'ordi, il y a un tuyau coutchouc pour évacuer l'eau mais qui se bouche souvent. Moi je l'ai enlevé.... Si c'est ça, il faut enlever l'ordi et le faire sécher (une nuit sur un radiateur par exemple) Il y a beaucoup d'explications sur rovermg.fr. Bon courage. Michel
  • ok merci, sinon demain j’essai de voir comment faire la programmation avec la clé comme vous avez dit ainsi je vous dirai, sinon ma voiture a une boite automatique qui avant que la voiture s’arrête net n'avais aucun problème. merci encore
  • Attention avant de faire un reset batterie, notez bien le code de l'autoradio, et assurez vous que le GPS soit éteint. Ouvre le capot les portes et le coffre et alors débranchez la batterie pendant 1/4H.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils