Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma ROVER 75 prend l'eau...

Bonjour. Lors des jours de pluie, le fond du coffre et les tapis intérieur prennent l'eau. Merci de me dire si vous avez eu ce problème et comment vous avez pu y remédier? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Ma ROVER 75 prend l'eau...

  • bonsoir,si c'est le joint de feux arriere alors la ref: d'origine rover est: XFH100401 et le prix est de ttc 16,62 LIVRES et dispo sur www.rimmerbros ,voila ......
  • Bonjour. Regardez vos feux. J'ai eu le cas, et c'était dû au joint. Un peu de silicone et ça ne prend plus l'eau depuis 3 ans!
  • Bonsoir, j'ai eu ça avec la mienne aussi c'est tout simplement les joints des feu arrière il faut les retiré et mettre du silicone autour du phare puis le remettre et vous n'aurai plus de problème d'eau dans le coffre. Bonne soirée
  • Bonsoir, Il s'agit trés certainement du joint du feu arrière (clignotant, stop) bien le remettre en place ou le remplacer Salutations
  • bonsoir en fait la fuite provient souvent du jointe de l'un des feux arrieres, il suffit de les démonter pour se rendre compte que l'eau s'écoule par le joint qui soit a été mal remis lors du démontage pour un entretien, ou soit que le joint est abimé et laisse passer l'eau, voila c'est une expérience que j'ai vécu gilles
  • Bonsoir, je ne possède cette rover que depuis 48 h et en ce moment il ne pleut pas donc...mais, la personne qui m'a cédé cette voiture m'a signalé le fait et y a remédié en changeant les joints des feux arrières car avec le temps il y avait un défaut d'étanchéité à cette endroit. J'espère que sur la votre il s'agit du même problème Cordialement
  • bonjour, CKE000090 ref: du joint de coffre qui vaut £ 82,15 TTC sur WWW.RIMMERBROS vendeur anglais de pieces d'origine rover.(prix en livres donc faire le calcul en euros) mais avant tous achat d'un autre il faut l'enlever et le netoyer nickel....
  • salut j ai une rover 75 saloon 2004 et comme elle dort dehors j ai moi aussi quelques soucis avec l étanchéité d abord je recommande de consulter rovermg france forum qui est de bon conseil Ensuite effectivement les joints de feux arrieres se coupent et laisse passer l eau Solution rovermg france forum : super glue et inverser les joints chez moi ca va bcp mieux mais il y a encore quelques infiltations dont j ai du mal à déterminer la provenance Ensuite se munir d un goupillon et nettoyer les evacuations d eau situées sur les cotés au niveau des tabliers d essuie glaces ya un petit trou qu il faut nettoyer ET le meme sous le filtre a particules de l habitacle qui est moins évident a trouver ET POURTANT tres important vu qu il protege l ordinateur de la voiture Verifier aussi au niveau des patins de levage de la voiture si defectueux boucher le trou Aussi les baguettes latérales mais là c est pas gagné ....
  • Bonsoir, Cela provient des joints des baguettes. Si vous enlever l'intérieur du coffre, vous pourrez revisser les clips qui tiennent les baguettes. J'ai eu le même problème si ma Rover 1 (j'ai 2 rover 75). Nous avons revissé et depuis, j'ai beaucoup moins d'eau qui s'infiltre. J'ai mis aussi un absorbeur d'humidité dans le coffre (8 euros chez AUCHAN)et je mets des feuilles de sopalin sous le tapis du coffre afin de voir régulièrement si l'eau s'infiltre. Aujourd'hui j'ai réglé 95 % du problème. Voilà. Cordialement, Gérald.
  • j'avais le même problème et lorsque j'ai enlevai la roue de secours il y avait des petits trou au niveau du logement de la roue,je les ai bouché

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils