Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ou se trouve le capteur ou module de commande d'allumage v6 2.5

Bonjour

Suite à des problèmes de démarragesur ma rover 75 v6 2.5 de juin 2001 au bout de la 3/4 ème fois et de temps en temps du 1er coup par miracle je cherche l emplacement de ce module d allumage dans le moteur si quelqu'un avez une vue que je vois cela, j ai déjà changé pompe essence et capteur arbre à came et capteur admission, reste celui là.. Ou est il placé ? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Ou se trouve le capteur ou module de commande d'allumage v6 2.5

  • Le calculateur se situe dans la baie de pare-brise du coté droit(coté passager avant droit).C'est un peu difficile d'accés.Il faut enlever les clips de cache de baie de pare-brise de ce coté,la petite grille de plastique,le joint qui se trouve sur l'avant ainsi que le clips maintenant la plaque de plastique qui se trouve sous la grille et lever le cache.déposer la plaque.Il y a un gros boitier noir dans lequel se trouve le calculateur.

  • Le calculateur se situe dans la baie de pare-brise du coté droit(coté passager avant droit).C'est un peu difficile d'accés.Il faut enlever les clips de cache de baie de pare-brise de ce coté,la petite grille de plastique,le joint qui se trouve sur l'avant ainsi que le clips maintenant la plaque de plastique qui se trouve sous la grille et lever le cache.déposer la plaque.Il y a un gros boitier noir dans lequel se trouve le calculateur.

  • Bonjour vous pouvez trouver vos réponses sur le site Rimmerbros ou vous trouverez les éclatés de toute la voiture

  • Merci je penche pour l' allumage parce que c est ce qui ressort en erreur sur la valise, vous semblez être précis et connaisseur ça me rassure , pouvez vous dans ce cas me dire où est situé donc le calculateur précisément dans le compartiment moteur svp, merci à vous pour vos réponses.

  • Bonjour Alex45,

    Comment savez-vous que c'est un souci d'allumage?Pourquoi n'incriminez-vous pas la partie carburant?Il est trés complexe d'aider à distance pour ce type de probléme.j'e vous engage à vous rapprocher d'un proffessionnel qui puisse vous faire une lecture du ou des codes de défaut de la mémoire du calculateur et de tirer les conclusion qui s'impose en fonction des résultats.Il est bon de faire une remise à zéro de la mémoire et de re essayer de recréer la panne.Une fois cela fait,re-interroger la mémoire du calculateur et comparer par rapport a la premiére interrogation.

    Pour info,ce que vous appelez le module d'allumage est en fait le calculateur qui gére toute la partie allumage certes mais aussi l'injection et l'alimentation en carburant.

  • Désolé, je n'en ai aucune idée.

    Cordialement

  • Désolé mais je ne lai plus et c'était un Diésel.Espérant que vous trouverez la solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils