Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture coffre arrière capricieuse

Bonjour le coffre de ma rover 75 a du mal à s'ouvrir et à se fermer surtout en cas d'humidité ambiante merci

Consulter les 5 réponses à la question ouverture coffre arrière capricieuse

  • bonjour ; regardez de chaque cote de votre coffre il y a deux silimbloc noir se sont des regleur de hauteur de coffre si ils sont mal regfer le coffre se ferme est a du mal a s ouvrir il suffit de les viser a fond et de devisser 4 de tour par 4 de tour et trouver le bon compromis afin qu il s ouvre au mieux apres pour l hummidité du coffre verifier les joints autour du coffre si ils sont pas dechires remplaces les simplement je peux vou en dire plus pour moi ca c est regler ainsi prendre le temps de viser les butées noir et ca devrait souvrir et ferme en douceur s en forcer si le coffre remonte pas voir les verins de coffre peut etre qu ils son hs cordialement votre
  • Bonjour j ai le même souci ?
  • oups j ai oublié de vous dire de verifier aussi et de démontez la barre chromée du coffre il ya un joint aussi un peu fatigué parfois qui laisse entré l eau par la aussi une eponge cette voiture mais bon quand on commence on fait tout et on en fini directement la aussi ciliconez le joint et profitez de verifiez vos cable de connectiques feux de plaque ne vous amusez pas a tout demonter pour le nettoyez en totalité juste le joint suffira si vous cassez un des plastique support des feux de plaque ca va vous couter une petite fortune voir non trouvable alors doucement au demontage cordialement je pense que vous avez tout se qu il faut verifier j ai déjà donne et j ai tout fait comme ca pas besoin de revenir et cherche d ou cela peu venir . je sais que certain on eu des soucis avec les baguette chromées sur les cotés donc comme moi un ptit coup de cilicone ca coute pas grand chose j ai pas eu de soucis avec le parebrise arriere pour le moment mais je sais que certain l on eu ... bonne route
  • pour tous en cas d eau dans le coffre levez la roue de secour il doit y avoir un ptit trou de vavuation d eau on doit voir le sol il est petit dont agrandir un peu le trou c est tout j ai dit un peu lol ensuite demonté vos feux arriere verifiez les joints des feux arrieres en general ils font plus leur boulot d etancheité donc cilicone apres nettoyage et remontage des deux cotés .... PS/ allez y doucement quand vous décrochez les feux de la voiture et les joints de feux c est tres tres fragiles et ca coute assez cher j ai ciliconé et ca marche vive le cilicone lolv
  • bonjour juste une petite precision verifiez quand meme les fils de connectiques regardez bien qu ils soient pas couper ou entamés comme l on dit un coup de scotch dessus ca dervait peut etre regler le soucis ensuite ca peut venir bêtement des electro aimant du boitier system qui commence a partir en sucette on le meme soucis sur les portieres souvent apres on peu pas l ouvrir c est galere je vous donne un ptit conseil sur le net a 20 ou 30 euros ca se trouve toujours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils