Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Bonjour ; nouveau problème : quand j ouvre mon coffre, l'ouverture ne fait pas un bruit de clic clac comme d'habitude mais plutôt le bruit d'une mitraillette. Pire encore, quand ma voiture est fermée à clef et que j'ouvre le coffre de l'extérieur, l'alarme s'enclenche vu que le coffre s'ouvre mal. J'ai vérifié mes joints et ça ne gêne en rien à l'ouverture du coffre, est ce que je dois changer le mécanisme électrique ? Si oui comment on fait ? Une idée ? Merci.2

Consulter les 7 réponses à la question Ouverture coffre

  • Bonjour, C'est Curtonnais qui a la bonne réponse: il faut relever ou baisser les butées en caoutchou en les tournant. Cordialement,
  • bonjour suite a votre demande voila se qui se passe normalement vous n etes p dias sencer ingnorer les probleme d humidité que l on rencontre sur les rover donc voila le pourquoi du comment déjà la reponse a moins que votre system soit hs se qui ne ferait pas la mitraillette comme vous dite aussi faite se que je vous dit entre dans la voiture appuyer sur le bouton d ouverture de coffre situé a l avant gauche puis refermer votre coffre et la voiture puis ouvrer le avec la clef ca devrait marcher normalement et remttre la position a l etat d origine me demandait pas pourquoi ca marche mais ca marche ca me le fait de temps a autre surtout quand le temps est tres humide le matin apres ca le fait plus et si l alarme sonne c est normal vu que votre system ne ferme pas elle enregistre comme une mauvais fermeture de coffre donc ca sonne .voila j espere vous avoir rendu service?
  • Bonjour regardé le réglage des joint caoutchouc aux extrémités de la malle arrière elle sont sûrement déréglé dévisser un peu dessus car ils sont trop profond
  • Bonsoir, ce n'est rien il faut juste régler les butées en caoutchouc noir qui se trouvent de chaque côté du coffre on serre ou desserre ç la main elles tournent sur elle même. Bien à vous
  • Bonsoir j ai le meme problème sur la mienne quand il fait froid pour y remédier j aide ala main quand j ouvre avec la clef et je n utilise l ouverture dans l abitacle quand il ne gele plus
  • Bonjour, Oui effectivement curtonnais à la bonne réponse, j'ai réglé les patins en caoutchouc en les dévissant un peu et mon problème s'est réglé ( enfin pour le moment en espérant que ça dure ). Merci à curtonnais mais aussi aux autres personnes qui m'ont apporté de l'aide. A bientôt.
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Je regarde tout ça et je vous tiens au courant si mon problème est réglé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils