Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pbl accélération Rover 75 cdti

Bonjour, Depuis aujourd'hui, ma voiture est "molle". J'ai perdu au moins la moitié de la puissance. Je suis sûr que le turbo tourne, car je l'entends. De plus, parfois j'ai des "mieux" au delà de 2500 tours c'est à dire que j'ai une sensation de puissance mais juste une seconde. Immédiatement elle redevient molle. En dessous de 2000 tours, il n'y a absolument aucune puissance c'est une 2 CV. P.S: L'entretien est irréprochable, je fais tout moi-même. Tout mes filtres ont moins de 5000 km ainsi que la vidange. La vanne EGR ne peut pas être en cause, j'ai mis un by-pass. A vu de nez, je pense à un soucis électronique. D'autant que ce problème apparait la seule fois qu'elle a dormis sous la pluie. J'ai lu sur le post précédent que certains soupçonnent le calculateur. Est-ce les bons symptômes, en êtes-vous sûrs? Je n'ai pour ma part aucun voyant allumé. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement,

Consulter les 15 réponses à la question Pbl accélération Rover 75 cdti

• Bonjour SBENHANNI, Embrayage + volant moteur + émeteur + récepteur ont été changés l'année dernière et ont 20000 km à peine. Je ne pense pas que le soucis vienne de là. Merci. Cordialement,
  • Bonjour il ne faut pas chercher midi à 14h, j'ai eu le même problème il s'agit seulement d'une défaillance de la boite à vitesse, il faut changer le disque embrouillage et contrôler l'état du plateau. Du coup ma voiture est redevenu trop nerveuse, dieu merci.
  • Bonjour, Je ne pense pas à un problème de catalyseur car: -Je l'ai changé l'année dernière (20 000 km) -Mon contrôle technique a été fait début Juillet, pas de remarques particulières. Je vois cela ce week-end et vous tiens au courant. Cordialement,
  • bonjour au vue de se que vous dites je pense plus au catalyseur j ai eu se meme soucis une poussée de puissance pui nada apres avoir pris un ptit nid de poule le catalylseur s etant desoudé et mi de traver perte de puissance noitoire je roulais a 30 km heure changement de pot et tout est rentré dans l ordre retour de la puissance radicale a savoir que si vous avez déjà passé le ct demonté" le pot levé la capsule et en attendant vous pouvez rouler sans jusqu au prochain ct ....
  • Oui exacte style w40 ça fonctionne très bien, et la recherche sur Le décimètre est une cause à prendre en compte aussi
  • sècher et pulvériser du produit spécial connexions électroniques pour le reste pas de soucis débrancher/reconnecter .....
  • Bonjour, Merci à tous pour vos pistes de réflexion. Je fais tout ça ce week-end et vous tiens au courant. Pour Zampano08, c'est une boite manuelle. Au cas où le calculateur serait noyé, un simple séchage suffit-il? Est-ce que je peux débrancher un calculateur et le rebrancher sans conséquences? Merci encore. Cordialement,
  • Bonjour, la dernière fois que j'ai eu ce problème, cela venait du débitmètre d'air. Cordialement, Gérald.
  • Bonjour, La première chose à regarder: si le calculateur ne baigne pas dans l'eau. C'est leur maladie. Coté passager, sous capot moteur, sous le pare brise. Tiens nous au courant. Cordialement
  • bonjour regarde en dessous pres de la boite a fusible tu aura un boitire noire tu deconecte tout et tu reconecte ca peux venire de la je pence et verifie tout t'est fusible apres voila tien moi au courent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.