Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonjour, J'ai des plaquettes de frein à changer à l'arrière de ma voiture. Le problème c'est que les plaquettes de frein que j'ai déjà changer à l'avant n'avaient pas de capteur pour signaler le changement de ces plaquettes. Comme par hasard, à l'arrière j'ai des capteurs pour les plaquettes. J'ai donc acheter des plaquettes sans capteur ....Est ce que je peux mettre ces plaquettes, débrancher le capteur et ne craindre aucun voyant de plaquette qui apparait sur mon compteur ? En clair, en débranchant le capteur, est ce que le voyant des plaquettes apparaît sur le compteur ? Merci.-

Consulter les 5 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Bonjour, Il ne devrait pas y avoir de PB; le capteur fonctionne a priori comme un interrupteur qui ferme le circuit électrique lorsque le capteur est en contact avec le disque (masse), provocant l'allumage du voyant Si pas de fil, pas de contact donc pas d'allumage de voyant. Pour vérifier, il suffit de débrancher les fils des anciennes plaquettes usagée; le voyant devrait s'éteindre (ou ne pas s'allumer si les plaquettes ne sont pas encore assez usées pour provoquer l'allumage du voyant)n
  • Le capteur détecte la masse, s il n est pas branche et isole de la masse pas de Pb, le voyant ne s allume pas. Bonne soirée?
  • Bonjour,j'ai fait la même chose sur la mienne,et aucun voyant ne s'est allumé. Cordialement.
  • Bonjour, Ok merci pour vos réponses. Cordialement Rover 75.
  • bonjour s il n y a pas de capteur le voyant apparait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils