Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes de frein

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 4 mois et le voyant des plaquettes de frein sur mon tableau de bord est de nouveau allumé ... J'ai du mal à comprendre ... je ne conduit pas sèchement, est ce que c'est un bugg ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question plaquettes de frein

  • Impossible que les plaquettes soient HS au bout de 4 mois. Il faut régler le problème de témoins d'usure, pour être tranquille on peut le mettre soit en court circuit soit le contraire (couper le fil). Je ne me rappelle plus exactement, c'est facile à tester pour quelqu'un qui a suivit les cours de physique d'une scolarité normale.

  • Soit une des plaquettes intérieure usée du coté droit soit un capteur ou son cable de defecctueux ou abimé.Il n'y a sur cette voiture que des capeurs d'usure à l'avant et l'ariére droit.


  • Bonjour

    vous avez changer plaquette av et ar je suppose, donc il est possible qu'il est un grippage d'un des sabot et qu'une plaquette se soit usée prématurément, donc vérification des quatres.

    bon couarge

  • Je pense oui, sûrement un fils abîmé qui a du se couper

  • Bonjour,


    Il se pourrait que le capteur d'usure situé au niveau des plaquettes soit endommagé dans ce cas le remplacer et faire effacer le défaut à la valise .

  • Il faut regarder les capteur de frein à l'avant est l'arrière le fil d'un des capteur doit être d'effectuer il faut le changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils