Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression d' huile .

Bonjour a tous je viens d'avoir un problème avec ma Rover 75 cdti 130 ,je roulais normalement en ville lorsque brutalement j'ai eu un premier accoup puis un second quelques instants après ,puis je me suis rendu compte qu'à l'accélération il n'y avait plus rien ,j'ai eu juste le temps de monter sur le trottoir pour me garer et le moteur s'est arrêté j'ai voulu redémarrer et c'est à ce moment que le voyant a indiqué problème pression d'huile ,la voiture a redémarré puis s'est à nouveau arrêtée ,elle n'a jamais voulu repartir ; pas d'autre solution que d'appeller le dépanneur pour la faire remorquer au garage . La voiture a 190 000 kilomètres elle est entretenue . Bien sur j'ai vérifié le niveau d'huile c'était bon , quelqu'un d'entre vous peut'il m'éclairer sur ce genre de panne ,merci à vous ,cordialement ?

Consulter les 7 réponses à la question Pression d' huile .

• vous avez le même avis que moi quant au calculateur "nageur" cordialement
  • Bonjour, j'ai déjà vécu la même situation et pour mon cas il s'agissait (à priori) d'un désamorçage de la pompe d'alimentation en carburant. Dans les deux cas de figure ou cela c'est produit, la jauge indiquait encore environ 1 quart de réservoir et le compteur indiquait quant à lui moins de 170 km d'autonomie. De même j'ai eu des signes en amont de la panne, en effet le voiture n'avait pas démarré au quart de tour comme habituellement, et ce avant chaque panne. Bilan en ce qui me concerne : je n'hésite plus à remplir le réservoir lorsqu'il reste encore environ 200 km d'autonomie. Précision : j'ai également eu le même message de pression d'huile qui s'était allumé lorsque le moteur s'arrêtait...une fois le plein effectué et après avoir insisté pour redémarrer le véhicule (le temps que la pompe s'amorce...) le message avait disparu et depuis je n'est rien constaté d'autre. Cordialement.
  • Bonjour cela m est arrivé. Plus d accélération. C etait le débitmètre. .j ai la même voiture.il n y a plus d air dans le moteur .ton moteur étouffé..cela m est arrivé 2 fois et cela m à coûte 600 euros.si c est cela pas la peine d aller voir un garage tu commandes ta pièce sur internet et tu le fais toi mêle cela te coûtera 100 euros.et oui le filtre à air il faut le changer tout les 10000kmet non les 25000km surtout si tu fais de la ville.maintebant je le change tout les 10000km et plus de problèmes.
  • Bonjour, C'est peut-être le calculateur qui baigne dans l'eau. Ce problème peut être résolu en dégageant les trous d'évacuation qui ont tendance à se boucher (au niveau du fltre à pollen et sous le tablier de l'essuie glace droit)
  • j'ai eut le même problème , restez bien assis la solution était la suivante le boitier électronique situé à l'avant droit du compartiment moteur était noyé " car l'orifice d'évacuation d'eau était bouché , ce problème est récurent sur ce modèle le boitier à été assêché et vaporisé par du produit adéquat type crc et depuis je surveille l'orifice de décharge et aucun problème ...
  • bonjour, je possede une 75 v6 essence auto matique, mais pour info le moteur de la CDTI est un Origine BMW setie 5 n'est ce pas un élément d'allumage électronique et paut être u'un BMW sympa peut vous aider? cordialement
  • bonjour je vais pas vous affoller mais un cas similaire mais arrivé avec une de mes voiture en roulant un accoup puis plus rien et redemarage et en doublant sur l autoroute un autre accoup puis plus rien je conseille de regarder l electrecité moteur qui alimente soit les pompes soit le système d allumage moteur ... si l etincelle se fait par accoup ca expliquerait les accoups donc je pense soit mauvaise arrivée de gasoil du a un contacteur mal connecté ou un difonctionement d un capteur ou autre je pense que c est electrique dans tous les cas de figure ca ressemble a une panne electrique pas moteur j espere ne pas me tromper verifier pompe a gasoil et les connecteurs sur votre moteurs toutes les petites prise une d elle c est peut etre deconnectée je vous dis merde ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.