Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème jauge à carburant

Bonjour, Sur mon compteur, le niveau de carburant déconne. Là, on va dire que j'ai 15 litres de gazole et mon aiguille indique que j'ai à peu près 50 litres de gazole. C'est embêtant, je pense que mon capteur de niveau de carburant est bon à changer mais je ne sais pas où est ce qu'il se trouve et si il est accessible facilement, pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait ? Si je peux évité d'aller dans un garage et de faire des frais juste pour ça, ce serait pas mal. Merci ! Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Problème jauge à carburant

• le capteur est sous la banquette arriere coté droit vous trouverez la pompe a gasoil et son flotteur cela doit etre lui qui doit etre un fatigué ne jamais oublier de remplir le reservoir de temps a autre ca lubrifie un peu le système du flotteur si on roule avec un demi reservoir l humidité fait son travail aussi j ai eu déjà se souscis sur une moto... en esperant que je vous ai mit sur le bon chemin de la reparation
  • Bonjour, Ok merci pour toutes vos réponses. Je ferais la technique de chtigrou en faisant un plein, voir plusieurs pleins pour constater des résultats. Sinon, je regarderais sous la banquette arrière pour démonter les pièces nécessaires. Mais, je suis étonné, je pensais qu'il y aurait eu un capteur ou une sonde au niveau du moteur, comme une sonde de température d'eau par exemple. Merci pour tout !! Cordialement.
  • Bonjour, Il est vrai qu'il vaut mieux rouler avec plus du tiers du reservoir... quand la pompe de gavage du reservoir est morte. Pour la jauge, il arrive qu'elle se détache de cette pompe ou le flotteur se détache et elle fait alors n'importe quoi.
  • Bonjour, Avec cette voiture c'est préférable de rouler avec au moins un tier de réservoir. En faisant cela la jauge est moins folklorique. Le réservoir est en forme de fer à cheval et le carburant ne sait pas toujour passer d'un côté à l'autre Amicalement
  • Bonjour, J'ai eu ce problème il y a à peu prés 4 mois. J'avais la moitié du plein, j'ai stoppé mon véhicule 10 mn et lorsque j'ai redémarré j'avais le plein. J'ai laissé sans rien faire, j'ai estimé mon autonomie et lorsque j'ai refait le plein le problème était résolu. J'en ai déduis que j'avais peut-être débloqué le flotteur (si il était bloqué...) en remplissant mon réservoir au maximum. Depuis plus de nouvelles et c'est tant mieux. Cordialement,
  • Bonsoir. Il faut enlever la banquette arrière. Coté droit il y a une plaque à devisser et qui donne accés au reservoir. Il faut sortir la pompe de gavage (facile) et le flotteur est sur le corps de la pompe. Il est peut-être détaché. Sinon il est facile à changer. Bon courage. Michel
  • bonsoir je pense que tout le systeme se trouve sous labanquette ariere sous le tapis il y a un genre de couvercle a demonter. Pour les pieces je commande chez les anglish rimmerbross uk par internet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.