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Problème rover 75

Bonjour, j'ai un problème avec ma rover 75 131,je les achèter depuis une semaine et l'ancien propriétaire m'a dis que la batterie était changé mais il m'a dis qu'il fallait la démarré tous les jours sinon elle repartez pas. Le truc c'est que je l'ai pas démarrer d'une journée, j'ai bien mis des câbles pour la redémarrer mais rien n'y fait, plus rien ne fonctionne, la centralisation et tous ce qui sens suit, même branché rien ne se passe, jsp plus quoi faire. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème rover 75

  • J'ai eu un problème de démarrage alors que la batterie et le démarreur venaient d'être changés. Il s'agissait d'un capteur de position du moteur…

  • Bonjour si la batterie est neuve, voyez plutôt si ce n'est pas le capteur d'arbre à cames ou le capteur PMH qui vous joue des tours  cordialement

  • Bonjour

    à ce moment la il faut voir l'alternateur

    Cordialement!

  • Il faut faire un effort, votre français est incompréhensible. J'imagine très mal quelqu'un d'aussi approximatif être capable de s'occuper d'une mécanique aussi complexe.

    La première chose à vérifier c'est l'état des cosses de connexion de la batterie. Bien nettoyer pour optimiser le contact. En deuxième il faut vérifier l'état de la batterie et la changer si nécessaire ou la remplacer provisoirement. Si l'ancien propriétaire vous a dit qu'il fallait la démarrer tous les jours c'est probablement que ses compétences en mécanique devaient être limitées.

  • Avez-vous testé le capteur d'arbre à came???panne récurrente chez les Rover 75.

  • Bonjour,

    Soit la batterie n'a pas été changée soit quelque chose la fait débiter jusqu'à épuisement. J'essaierais d'abord de la charger toute une nuit à l'aide d'un chargeur (évidemment!) après avoir débranché le câble allant au pôle de la batterie. S'il se met en erreur, c'est que la batterie est morte. Si, le lendemain, elle est chargée, je rebrancherais le câble sur la batterie après avoir enlevé le chargeur. Si la voiture démarre, première bonne nouvelle. Mesurer la tension. Si autour de 14 volts, alors l'alternateur fonctionne, sinon problème possible de ce côté-là. Couper, laisser reposer le véhicule et surveiller la tension aux bornes de la batterie. Si elle descend toute seule... 2 solutions : essayer avec une seconde batterie ou rechercher l'objet qui consomme trop, ce qui ne sera pas de la tarte !

    Je n'ai plus ma 75 depuis 2020 (15 ans quand-même) mais sur la fin j'avais des problèmes d'humidité qui se mettait dans les unités de contrôle dans le tableau de bord (joint de pare-brise défectueux) et qui me bloquait certaines fonctions.


    Bon courage à vous

    Cordialement,

    DP

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