Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover 75 : Est ce que le calculateur commande l'alternateur ?

Bonjour, je sollicite votre aide SVP : jai une Rover 75 année 2001 , mon ECU s'est noyé on l'a sorti moi et mon mécano, il l'a nettoyé gratté avec un gratoire il a pulvérisé une bombe dessus ensuite il l'a monté et la voiture a démarré alors qu'elle voulait pas démarré ....mais qques jours après ma batterie s'est déchargé Mon mécano a mesuré la tension au niveau batterie il a trouvé 12V Résultat : la batterie ne se charge pas : ca peut venir de l'alternateur qui a rendu l'âme ou du calculateur si ce dernier commande l'alternateur !! Question : est ce que sur Rover 75 le calculateur commande l'alternateur si oui cela signifie que le composant qui commande a été grillé suite à la noyade si le calculateur ne commande pas l'alternateur alors c'est sur c'est l'alternateur qui est a changé merci aux initiés de me renseigner

Consulter les 6 réponses à la question Rover 75 : Est ce que le calculateur commande l'alternateur ?

• Oui possible que sa soit l'alternateur qui a laché le mien a laché au de bout 82 000 km ! mais sur la mienne cest un gros alternateur bmw. auourd'hui les voitures sont bourré d'éléctricité c'est a tendance à laché au moin un fois dans la vie d'une voiture généralement cest le charbon mais sa revient au meme de tout remplacé niveau cout ce qui est de l'alternateur qui dépend du calculateur je pense pas mais pouvez faire un test de charge de batterie et d'alternateur qui charge en restant appuyer sur le bouton noire de remise a zero de compteur journalier ensuite passer au numéro 19 (on) ensuite je crois cest le numéro 9 normalent sa doit etre 14 volt ou 13.8 volt si votre alternateur fonctionne bien (12volt a l'arret) 10 volt en préchauffage 7 volt au démarrage et 14,5 en croisiere ) conclusion si votre alternateur fonctionne le voltage devrait augmenter moteur tournant et en accélarant légerment.
  • Bonjour. Votre mécanicien a t-il réellement ouvert l'écu? C'est assez rare qu'il tombe en panne, même mouillé à condition de bien le sécher. Pour cela, il faut l'ouvrir et le laisser une nuit sur un radiateur et éventuellement nettoyer les cosses.. Il n'y a pas que l'alternateur et l'écu... C'est peut-être le régulateur de tension... A vérifier.
  • Bonjour zapmeta Le technicien aurait-il oublié de tester le voltage à la sortie de l'alternateur ? (avec batterie débranchée ?)
  • pour ceux que ca interesse .;;:cetait le relais electrique situé juste avant le calculature qui était HS un ptt boitier noir sous l e calculateur a debrancher et voila
  • c'est quoi le compteur journalier ? c'est un instrument de mesure ?
  • Bonjour et merci , l'ECU c'est bien le cerveau de la voiture qui se trouve devant l'essui glace cote passager devant le filtre à pollen ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.