Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rover 75 : apres panne de gaz oil la voiture a un souci

Bonjour,je desire vous poser une question espérant trouver solution :je suis tombé en panne de gaz oil un jour avec ma ROVER 75 et depuis j'ai un petit souci ...... quand je m'approche de la réserve c'est a dire que j'ai encore un tiers de gaz oil dans mon réservoir la voiture s'arrête et ne démarre plus ... le gaz oil n'arrive plus a la pompe alors que jai encore facilement 25 euros de gaz oil .... je dois remettre du gaz oil taper la pompe avec un marteau pour voir le gaz oil passer fluidement sinon meme si je met le gaz oil il narrive ^pas a la pompe si je tape pas la pompe qui est situé pres du moteur .....Que signifie tout cela ? est ce que quand je suis tombé en panne de gaz oil des saletés se sont introduits qque part et ont bouché le circuit ? faut il changer quelque chose ? est ce lla pompe immergé ou celle pres du moteur qui a un souci ?Merci de m'éclairer

Consulter les 8 réponses à la question rover 75 : apres panne de gaz oil la voiture a un souci

• Bonjour. Je confirme, certainement la pompe de gavage qui est dans le réservoir. Pour en être sur, quand vous mettez le contact, vous devez l'entendre sous le siège arrière, côté droit. Bon courage. Michel
  • mes escuses pout toutes les fautes liées à la correction automatiquej'ajouterais : gardez votre 75, ce défaut est très connu et simple à corriger.
  • Bonjour,je suis d'accord avec la personne ayant répondu avant. J'ai connu le même problème avec ma 75. Il existe deux pompes à gazoil sur cette voiture : une dans le réservoir et une coté moteur.Celle coté moteur, s'il est marche toujours émet un sifflement assez court au démarrage.L'autre est inaudible.Pour info, aprs un devis très de la concession jaguar qui assurait l'entretient, je suis allé dans un centre auto. Il sont changés la pompe à gasoil immergée pour 300 euros (de mémoire et il y a deux ans).Cordialement
  • C un problème récurent sur les 75Il y a un tutoriel sur le forum mg rover remplacer pompe immergee
  • Bonjour, il est probable que ce défaut soit celui bien connu de la pompe de gasole située dans le réservoir accessible sous le siege arriere. Il faut remplacer cette pompe.Cdlt
  • C'est vraiment le signe que c'est cette foutue pompe de gavage qui est dans le reservoir. Quand le niveau est trop bas, la pompe à l'interieur du compartiment moteur ne peut faire le travail seule. Mais attention, souvent elle ne tarde pas à suivre sa soeur... Elle travaille trop et claque aussi. Donc il vaut mieux changer la pompe reservoir. Ce n'est pas très compliqué. Il y a une trappe sous le siège pour la sortir. Il y a toutes les indications sur rovermg.com.Le petit merci que vous m'avez envoyé fait plaisir et je réponds souvent et les merci sont très rares!!! Bon courage. Michel
  • Moi j'ai le meme probleme depuis 4 ans, je remet du Gasoil des que ca arrive au dessus du 1/4. maxi 500 Km et je n'ai plus eu le probleme
  • Je vous remercie de votre amabilité pour m'avoir répondu . juste un détail la voiture marche en ce moment elle roule démarre sans problème ...le problème surgit quand le reservoir s'approche de la reserve gaz oil meme si j'ai encore du gaz oil la voiture va sarreter nette et ne va pas redémarrer .... faut que je mette du gaz oil taper un peu sur la pompe coté moteur et hop et va redémarrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.