Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover 75 : problème d AIR BAG message :probleme detecteur choc

bonjourle voyant d'air bag est allumé on a branché la rover 75 (année 2002 diesel automatique)la valise affiche : probleme de detecteur de chocon sait pas ou se trouve ce détecteur de chocsi quelqun sait ou il se trouve et si qqun a déjà eu cette panne peut il mexpliquer comment fairemerci

Consulter les 7 réponses à la question Rover 75 : problème d AIR BAG message :probleme detecteur choc

  • Bonjour, même problème récurent sur mon 75 tourer. Je bouge les fils sous les sièges avant pour que le voyant airbag s'éteigne. 3 fois chez des électriciens qui n'ont rien trouvés.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème au début j'avançais mon siège conducteur au maximum puis je le reculais et le voyant s'éteignait cela était efficace un certain temps et rebelote mon garagiste m'a réglé le problème en 5 minutes en resoudant un fil qui faisait masse sous le siège avant conducteur et passager cdlt.
  • BonjourAvant d aller plus loin , regarder sous les deux sièges avantConnecteur aux fils jaunes
  • Sous le siège avant du passager. C'est là que je bidouille les fils lorsque le voyant de ma ROVER75 s'allume ....
  • Bonjour. Dans 90 pour cent des cas, le voyant d'airbag allumé provient d'un raccord qui est sous le tapis juste devant les sièges avant. Les contacts s'oxydent. Il faut démonter les tapis.
  • Oula tout simplement tu démontes les fauteuils avant avec quelqu’un d autre pour t aider les descendre au Maximin lever le repose tête important il te faut une clef torx après avoir levé les 4 vis regarde sous les fauteuil avant tu dois avoir un fil de débranche reconnecte le . Oublie pas de déconnecter la batterie pour éviter les cours jus . Une fois connecté replace te vis torx rebrancher la batterie et oups le tour est joué cela arrive souvent quand tu as un passage arrière c est avec les pieds qu il arrache le fil voilà je te dis courage
  • donc le détecteur de choc se trouve sous les sieges ? il nest pas latéral ? car le message indique le détecteur de choc merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils