Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover 75 démarre par intermittence

Bonjour, Ma Rover 75 2.0 CDT de 115 chevaux à des gros problèmes de démarrage. Elle démarre par intermittence et quand elle démarre pas le démarreur tourne mais le moteur ne s'enclenche pas. Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'affiche. Je l'ai passé à la valise, aucun codes d'erreurs. Les évacuations d'eaux ont été débouchées récemment. La tension de la batterie est bonne, l'électrovanne est bonne, l'antidémarrage n'est pas en cause sinon le démarreur ne s'enclencherait pas. La dernière analyse que j'avais faite à la valise avait détecté une coupure de la commande temporisée de préchauffage que je n'ai jamais réglé puisque cela ne m'avait pas posé de problèmes dé démarrage auparavant .... la pompe de gavage est bonne, on entend bien celle du moteur et celle du réservoir s'enclencher à chaque fois que le contact est mis. A noter que la voiture démarre à froid mais ne démarre pas certaines fois. Personnellement je penserais à l'alarme des centralisations des portes qui pourrait se mettre en sécurité et expliquerait les problèmes de démarrage ? Ou un problème de relais ? Certains forums parlent d'une sonde de température des gaz d'injections qui pourrait déconner mais si la valise n'a rien détecter c'est que ça doit être un problème mécanique et non électronique, en tout cas, même si j'ai un injecteur de mort c'est sûr ça vient pas de là parce que ce genre de modèle peut tourner quand même, même avec un injecteur en moins ... Merci de bien vouloir m'éclaircir.

Consulter les 20 réponses à la question Rover 75 démarre par intermittence

  • Sur mon ancienne cdt j avais le meme probleme aussi bien a chaud qu a froid sans avoir trouvé la cause j avais par hasard constaté qu en bidouillant un des relais dans le compartiment moteur je suis toujours parvenu a redemarer
  • Bonjour, Donc après mon passage au concessionnaire, ma voiture a des problèmes a cause du capteur d'arbres a came qu'il faut changer. Un relais de prechauffage aussi est a changer mais d'après le concessionnaire ce n'est pas le plus important pour démarrer la voiture. Donc je vais faire changer ce capteur sûrement chez rover pour 160 euros. Merci pour votre aide a tous et a bientôt pour de nouveaux problèmes :) !
  • P.S : si le concessionnaire ne peut régler le problème, je pense que ma rover partira sûrement en vente si elle m'embête continuellement. C est malheureux car a part ça c'est une voiture magnifique qui mérite d'être bichonner.
  • Bonjour a tous, Merci pour toutes vos réponses. Le problème des injecteurs j'en doute fort, même avec un injecteur gripper, la voiture serait capable de tourner sur " 3 pattes " je pense. Le fait que la valise detecte rien, en effet c est louche ...Mon ecu a peut etre pris l eau et est peut etre un peu endommage a cause de mes evacuations d eaux qui etaient bouchées. Mais ça m étonnerait que ça vient de l ecu car la voiture demarre et roule parfaitement. Là où j'ai passé la valise était au garage ad. D'après le mécanicien ça viendrait sûrement de la pompe de gavage. Or, quand elle démarre pas j'ai testé l'arrivée de gazole au niveau de la pompe de gavage du moteur et il y a bien une arrivée d'essence donc la pompe secondaire marche bien elle siffle même electroniquement donc pas de problèmes. Je me suis ensuite diriger vers.le concessionnaire Land Rover et j'ai parlé avec un mecano il m'a dit que la pompe de gavage peut émettre ce fameux signal électronique quand on met le contact mais n'émet pas forcément la pression d'air suffisante pour pouvoir démarrer même si on voit bien une arrivée d essence. Donc ma rover passe au concessionnaire lundi a 14 h pour une centaine d'euros pour une série de test sur la pompe secondaire de gavage et du système électronique. Je vous tiendrais au courant de tout ça, promis ! Merci tout le monde.
  • c est etrange j ai pas de suie sur la durite ni autour j ai demonté je ne sais combien de fois mon bumper et chaque fois j ai verifié nada pas de suie donc pas de fuite haaa!!! moins que se soi celui d en bas qui merdouille le premier tu en penses quoi je sais qu il y en a deux j ai en plus le deux en preparation dans une pochette je crois que je vais opter pour les change la question se posera plus... mais je serais quand meme curieux de savoir si se sifflement pourrait venir d une microfisure du premier joint...intercoler??
  • Le sifflement c'est un joint d'intercooler, rien de méchant on peut rouler en laissant comme ça.
  • Ma cdt ptobleme de demarage pendant 3 ans et ma cdti ca fait 10 ans qu elle siffle mais a part ca c quand meme une sacrée voiture
  • donc du coup la tienne siffle aussi au meme symptômes oups...
  • Bonsoir En consultant les forums anglais on s appercoit que les problemes qui reviennent le plus sont "le sifflement a 2000 trs(pour ma part je my suis habitué c plutot quand je l entend plus que ca m inquiète comme aujourd'hui quand il fait chaud) l embrayage qui casse a 150000 et les problemes electriques tels la panne de demarage alleatoire pour lesquels les infiltrations d eau n arrangent pas les choses
  • j espere que si il trouve il nous donnera la reponse a son soucis dans un esprit d entre aide afin que l on puisse savoir et pas mourir bete lol nos roro et leur soucis electrique..;lol bon je relance le sujet j ai toujours mon sifflement entre 1000tr et 2000 trs quand j accelere quand je ralenti a l arret aussi ... dommage qu elle siffle le meme air tous les jours elle veut pas changer de partition lol. ca vient pas de la clim elle siffle sans . pas des courroies elle sont neuve le galet tendeur aussi .du cote de la pompe a eau ras . reste les deux galet a changer ou a verifier si j ai pas une durite poreuse qui une fois en marche laisse passer un filet d air donc je peux déjà chercher a l admition et verifier mes serrages de colliers et les durites puff... si quelqu un a une idéé je suis preneur..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils