Bonjour,
Ma Rover 75 2.0 CDT de 115 chevaux à des gros problèmes de démarrage. Elle démarre par intermittence et quand elle démarre pas le démarreur tourne mais le moteur ne s'enclenche pas. Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'affiche. Je l'ai passé à la valise, aucun codes d'erreurs. Les évacuations d'eaux ont été débouchées récemment. La tension de la batterie est bonne, l'électrovanne est bonne, l'antidémarrage n'est pas en cause sinon le démarreur ne s'enclencherait pas. La dernière analyse que j'avais faite à la valise avait détecté une coupure de la commande temporisée de préchauffage que je n'ai jamais réglé puisque cela ne m'avait pas posé de problèmes dé démarrage auparavant .... la pompe de gavage est bonne, on entend bien celle du moteur et celle du réservoir s'enclencher à chaque fois que le contact est mis.
A noter que la voiture démarre à froid mais ne démarre pas certaines fois.
Personnellement je penserais à l'alarme des centralisations des portes qui pourrait se mettre en sécurité et expliquerait les problèmes de démarrage ? Ou un problème de relais ? Certains forums parlent d'une sonde de température des gaz d'injections qui pourrait déconner mais si la valise n'a rien détecter c'est que ça doit être un problème mécanique et non électronique, en tout cas, même si j'ai un injecteur de mort c'est sûr ça vient pas de là parce que ce genre de modèle peut tourner quand même, même avec un injecteur en moins ...
Merci de bien vouloir m'éclaircir.