Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover 75 v6 2.5 démarre au bout de la 4 / 5 eme fois..

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède une rover 75 v6 2.5 de 2001 excellente voiture, cependant problème de démarrage, elle démarre mais au bout du 4 ou 5 ème tour de clé et c est bon peu importe a chaud ou froid C est systématiquement ça peut arriver du 1er coup mais c est très très rare, ce n est pas la pompe essence C est sûr déjà, avez vous une idée.. Elle chauffe pas elle roule bien.. C est énervant.. Merci




Consulter les 11 réponses à la question Rover 75 v6 2.5 démarre au bout de la 4 / 5 eme fois..

  • re.

    si vous tapez bosch MTR02 0227100140 ( réf de ma pièce en cause ) sur le net : vous verrez que cette pièce sert justement au démarrage...

    je ne m'y connais rien en auto, peur être que les autres vous confirmeront l'importance ou non de changer cette pièce...


    bon courage


    Pierre M.


  • j'ai eu le même problème pendant presque 2 ans et vers la fin, dès que j'arrêtais le moteur beaucoup de mal à la faire démarrer bref j'ai changer le démarreur cela fait plus d'un an eeet je croise les doigts PLUS DE PROBLEME,

    regarder aussi si la boite ou se trouve les fusibles est bien connectée

  • Bonjour.

    je ne sais pas si c est votre problème de démarrage mais j'ai eu il y a très longtemps un problème similaire : démarrage aléatoire puis un jour plus rien ! Pour mon cas c était une pièce pièce électronique qui m' a pourri la vie a l époque, il y a près de 20 ans ! Et vous me croirez jamais...J'AI CONSERVÉ ET RETROUVÉ CETTE PIÈCE MAUDITE ! ( je me suis dit que si cela refait j'avais la référence de la pièce ! ),


    je vous donne les réf si cela peut vous servir :


    BOSCH : 0227100140


    je vous joins la photo pour que vous puissiez l'identifier ( je crois qu'elle se situe entre le moteur et l'habitacle...) voyez avec votre garagiste...


    bon courage.


    Pierre M.


  • Si vous êtes un peu bricoleur c'est pas compliqué

    peut être un tutoriel sur internet pour vous ou il se trouve mais vraiment pas très difficile à faire

  • Merci à vous, donc le capteur d'arbre à came qui serait défectueux, je peux le mettre moi même ? Rien à faire de particulier ?


  • Bonjour j'ai eu le même problème que vous.

    c'est le détecteur au niveau de l.´arbre à came

    c'est une pièce bmw qui coûte environ 80 euros.

    donc ne vous faites pas escroquer par un garagiste

  • j'avais à peu prés le meme problème, j'ai changé moi meme le capteur d'arbre à came ,pièce identique à l'originale pour moins de 10 € livrée sur Aliexpress .et ca marche toujours depuis plus d'un an Mais c'est sur une rover 75 cdt moteur BMW Diesel de 2001.

  • Merci encore... Un détail j utilisais du sp98 depuis mon achat et soucis de démarrage, cet après midi j'ai mis du sp95 pas du e10, et je n ai pas eu de soucis de redémarrage à chaque arrêt soit 4 fois... Vous croyez que ça peut être ça ?? J essayerais demain pour voir à froid, sinon j ai commandé la pièce que vous m avez conseillé..

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème, cela venait du capteur de point mort haut defaillant donc à remplacer

  • bonjour, jamais eu ce genre de soucis avec la mienne; je l'ai vendu il y a 2 ans après 15 ans de bons services, elle me manque grave et je la regrette beaucoup ! bonne route à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils