Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rover 75

Bonjour , comment changer les feux de croisement du ROVER 75 ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question rover 75

  • bonjoour 1 braquer les roues avant à fond 2 ouvrir le trapillon d'accès qui se trouve dans la joue d'aile 3 remplacer l’ampoule 4 refermer le trapillon après avoir vérifié le bon fonctionnement de la nouvelle ampoule cordialement
  • Bonjour, sous les passages de roue avant gauche et avant droit vous avez une trappe d'accès en plastique . Pour l'atteindre plus facilement vous devez braquer les roues . Après avoir ôtée le cache vous accédez aux feux de croisement et aux feux de route. Décrochez ensuite l'attache qui maintient l'ampoule.Attention c'est une manipulation assez minutieuse pas tant pour enlever l'ampoule mais plutôt pour remettre la nouvelle,vérifiez bien que l' attache est bien repositionnée et qu'elle maintient bien l'ampoule.L'accès au système est relativement étroit,plus la main est petite mieux ça va.
  • Bonjour, J'ai changé une ampoule sur le feu gauche en braquant les roues vers la droite et en enlevant un cache en plastique dans le passage de roue. Celui ci se trouve en face du feu, il y a le même côté droit. Sinon retirer les fixation du boitier a fusible et le pousser sur le côté ( ça pour le côté gauche ). Cordialement, Alain
  • Bonjour, ces ampoules se changent en passant la main par une trappe se trouvant au niveau des roues (mettre les roues de travers pour accéder a la trappe) . Ensuite il faut enlever la trappe et un certain coup de main pour enlever et surtout remettre l'ampoule . Pour ma part je ne l'ai pas et a chaque fois je demande a l'ancien concessionnaire, un garagiste, bref a quelqu’un qui a le coup de main. Une astuce, c'est d'acheter l'ampoule chez norauto et leur demander de la monter. Pour moi c'est toujours une angoisse de changer ce genre d'ampoule.
  • Bonsoir, Il y a une trappe dans le passage de roue. Il faut désisser la vis plastique, relelever la trappe pour la décrocher et on accéde à l'ampoule en retirant le capuchon de protection. il faut ensuite débrancher la cosse et seulement après retirer l'épingle de maintien de la douille de l'ampoule ( petite main recommandée)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils