Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover75 qui seccoue en roulant

Bonjour, Depuis un petit moment, ma rover 75 secoue de bas en haut en roulant sur route. Les silents blocs de suspensions et les biellettes de suspensions ( celles près des amortisseurs étaient mortes ), je les ai changés. Problème : la voiture secoue toujours de bas en haut en roulant. Parfois les routes sont cabossées, je suis d'accord mais même sur les routes plates sans bosses, ça secoue légèrement de bas en haut. Est ce que ça vous le fait vous ? Je ne comprend pas, tout mon train avant est bon, il n'y a plus aucunes pièces à changer. J'ai changé mes 2 pneus avant qui était mort et toujours le même problème ... j'ai remarqué que l'espèce de protection en plastique qui protège l'amortisseur était coupé au niveau du bas de l'amortisseur mais bon je ne pense vraiment pas que c'est ça qui secoue la voiture....moi là ce que je me dis c'est que ça vient vraiment des amortisseurs avant et qu'il faut que je les change mais pourtant ils sont bon, la caisse n'est pas au point de toucher les pneus et les amortisseurs arrières sont à la même hauteur que ceux de l'avant, enfin bref c'est que des secousses ça m'empêche pas de rouler mais dites moi si c'est normal svp ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Rover75 qui seccoue en roulant

  • Bonjour,... j'ai eu ce même problème il y a quelques temps...les plombs d'équilibrage de roue avaient sauté après une crevaison et ma voiture sautait. Après avoir changé les pneus avant et rééquilibré les roue tout est rentré dans l'ordre...c'est peut-être une réponse à votre question...Mais je dis bien "peut-être ???"
  • Je viens tout juste d 'acheter une Rover 75 (fait environ 2000km) donc pas trop de retour , mais la mienne ne secoue pas du tout. Je peux mème rouler en lâchant le volant sur une 50 ene de mètres sans problème
  • Bonjour, est-ce que le phénomène se produit en accélération seulement ou aussi en roue libre ?
  • A la lumière de ce que vous dites,les amortisseurs sont morts.Essayez donc d'appuyer fortement avec les deux mains sur le capot au-dessus de l'amortisseur,si la voiture s'enfonce et remonte sans résistance,y a pas photo !
  • Bonjour, Mon train est bon, mes biellettes sont bonnes. Mes suspensions sont bonnes. Ce n'est pas le support moteur ni un disque de frein voiler. Je n'ai aucunes vibrations dans le volant. Quand je prend une petite bosse la voiture se comporte comme si elle prendrait une grosse bosse. C'est à dire que mon amortisseur avant coter conducteur s'écrase complètement au lieu de s'écraser normalement. Et je le ressent aussi à l'arrière toujours côté conducteur. Moi je pense que c'est les butées d'amortissement qui sont mortes, ce serait ça ?
  • A première vue ça ressemble à un problème d'équilibrage de roues (vérifier les plombs sur les roues avant et arrière)
  • Bonjour, J'ai eu ce problème l'année dernière et j'ai changé les triangles de suspensions. Depuis tout baigne. Cordialement, Gérald.
  • bonjour, votre probleme viens des amortisseurs qui ne corrigent plus le débattement des ressorts de suspension il faut les remplacer
  • un support moteur ce fait sentir par accoup a l’accélération et deceleration mais pas en sautillant et pour l'autre idée du roulement il aurait un bruit qui l'alerterait tout de suite quand a une jante voilée ou mal équilibré ce serait de la vibration dans le volant et une usure anormal de la bande de roulement
  • bonsoir alors un truc simple ce mettre devant la voiture et du coté gauche puis du droit ou l'inverse appuyer fortement sur l'ail au niveau de l'amortisseur puis relâcher si la voiture remonte redescend remonte plus de 2 fois le truc est sûre c'est les amorto de mort l’idéal sinon et de ce rendre dans un contrôle technique et demander si il peut juste te contrôler les suspension avec leur banc et tu sera fixé voila bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils