Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement a l acceleration et deceleration a l arret comme en marche

Bonjour juste une recherche a l acceleration des 1500tours coté droit un sifflement surgit jusqu a 2000 tours et ensuite pplus rien . a la deceleration idem en marche comme a l arret.... quand je parle de sifflement je parle pas d un sifflement de train entrant en gare lo un sifflement identique a une perte d air ou un frotement leger j ai verifié les conduits d air collier turbo courroies et les joints interco pas de fuite et gallet changé pompe a eau d apres l ordi elle fait son boulot .ha alternateur changé aussi .... je cherche veinement d ou cela peut venir ca en vient pas de la buté d embrayage une petite idée j espere j attends vos reponses si une personne a déjà vecu ce je suis preneur pour la reponse et remedier a se soucis ... merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question sifflement a l acceleration et deceleration a l arret comme en marche

• ben question recurante je sais pas mais j opterais pour une durite turbo admission ou sortie qui est poreuse le truc debile en fait j explique mon raisonnement un galet aurait un bruit regulier et le sifflement le serait aussi... la durite elle en chauffant se dilate et laisse passer un filé d air au moment ou le turbo se declanche donc entre 1000 et 2000 tour minute vu qu a pres le souffle d aire et plus rapide la durite etant dilatée l air passe plus vite donc pas de sifflement un test a faire avec un ballon gonfflable et laissé passer un filé d air il va siffler apres laissez sortir plus d air il siffle plus mon raisonnement a demander a ton mecano pour la confirmation de ma deduction .... pour le reglage des phares oups la ca va pas etre facile mais il doit y avoir des mollettes de réglages sur chaque phare mettre ta voiture a deux metre d un mur position un trait sur le mur a 1m de hauteur et faire le reglage en fonction de la hauteur du trait et reglage similaires des deux cotés j ai dit un metre a peu pres si quelqu un sait pour la hauteur et la distance qu on nous confirme svp la methode et celle la apres tu as des centre qui font ca gratuit meme les crs le font faur profité c est gratos merci pour ton renseignement pres de ton garagiste demande lui pour se que j ai dit...et pense que c est
  • D apres mon garagiste ancien agent rover il s'agit d un probleme recurent sur les cdti 130 cv peut etre du au bridage moteur a 130 cv j ai posé la question chez bmw il ne savent Est ce qEque quelque un a eu des problemes avec le reglage de hauteur des phares ?
  • le compresseur de clim? elle est a l arret donc pas enfonction du tout elle fait quand meme se sifflement j ai songé a un roulement de l un de galet j ai donc changé le galet tendeur mais pas l autre .. la pompe a eau aussi j y ai songé mais elle fuit pas et la temperature de sur ordi est de 79 a 83 ... donc normale ... si ca interresse quelqu un j ai posé se jour la cam de recul sur le tuner central de la rover sur le mk2 d origine .....
  • j ai aucune fuite aux injecteur....aucune fuite moteur question huile ou gasoil ... pas une goute
  • vérifier le compresseur air conditionné ....
  • Bonjour, Peut etre un injecteur qui fuit... Verifiez Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.