Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau d'affectation des fusibles

Bonjour. J'aimerais trouver le tableau d'affectation des fusibles. Plus précisement où est le fusible du ventilateur de refroidissement moteur? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Tableau d'affectation des fusibles

  • Voici un lien qui explique comment procéder : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=57703
  • Pour vérifier si le ventilateur fonctionne, mettre la clef en position 2, puis allumer la clim et descendre la température au maximum, le ventilateur doit se mettre en marche normalement enfin sur le modèle diesel CDT. Le ventilateur hors-service est un problème bien connu sur cette voiture, il existe plusieurs modèles, un avec une grosse résistance, souvent cette résistance qui crame, et il suffit alors de la remplacer, on peut la trouver facilement sur un site d’enchère bien connu. Ou alors si il n'y a pas de résistance, il faut démonter le boitier de commande de ventilateur et regarder le nombre de fils qui arrivent du ventilateur, et commander un modèle équivalent sur le site d’enchère, j'ai changé le mien un peu avant l'été pour 250€. Un conseil, inscrivez vous sur le forum http://www.rovermg.fr , c'est une vraie mine d'or d'informations pour cette voiture.
  • Bonsoir il se trouve a droite en ouvrant le capot deux vis cruciforme c est le 80 ampere cordialement mais le ventilo ce declanche jamais meme par forte chaleur cause moteur lent moi. En un an jamais declanche meme au maroc en pleine ete.cordialement.
  • Bonjour, pas sur qu'il y ait un fusible, ce serait assez dangereux ou alors lié à une alarme visuelle, cependant le tableau est dans la notice (j'avais trouvé ici en anglais) sinon j'ai les pages en français. mais à mon avis si surchauffe voir du coté thermostat radiateur ou circuit eau Je peux te scaner les pages fusibles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils